Les haies de troènes sont un moyen populaire et attrayant de délimiter une limite de propriété. Cependant, si vous plantez une haie , vous constaterez que la taille des haies de troènes est indispensable. Si vous vous demandez quand tailler les haies de troènes ou comment tailler une haie de troènes, poursuivez votre lecture. Nous vous fournirons des conseils sur la réduction des troènes.
Taille des haies de troènes
Le troène ( Ligustrum spp.) est un excellent arbuste pour les haies. Il a des feuilles ovales ou lancéolées et produit un feuillage dense et compact. Le troène est un buisson à feuilles persistantes dans les zones de rusticité des plantes USDA 8 à 10.
Privet fonctionne bien pour les grands écrans de confidentialité. C’est l’un de ces arbustes qui font de bonnes haies de 5 pieds (1,5 m) de hauteur ou plus. Cependant, Privet devient haut sur pattes et inégal avec le temps. Afin de conserver à ces haies un aspect soigné et attrayant, vous devrez absolument commencer la taille des haies de troènes.
Quand tailler le troène
Vous voudrez entreprendre ces étapes de taille à la fin de l’hiver. Autrement dit, l’enlèvement des branches endommagées ou l’ouverture de l’intérieur de l’arbuste doit être effectué avant le début de la croissance printanière.
Quand tailler le troène en taillant l’extérieur de la haie ? Ce type de taille de haie de troènes doit avoir lieu au milieu du printemps, après le début de la croissance annuelle.
Comment tailler une haie de troènes
La taille des haies de troènes consiste à tailler les arbustes de troènes. La taille des haies de troènes demande un certain effort, mais cela en vaut la peine et en vaut la peine. Vous devrez porter des gants car la sève de troène provoque des irritations et des éruptions cutanées.
Alors comment tailler une haie de troènes ? La première étape de la taille d’une haie de troènes consiste à couper les branches qui se croisent. Vous voudrez également continuer à couper les troènes pour éliminer les branches endommagées ou mortes. Retirez-les à leur base avec un élagueur .
Une fois cette opération terminée, retirez plusieurs grosses branches de l’intérieur de chaque arbuste pour ouvrir le centre de la haie. Utilisez pour cela des sécateurs de contournement , en coupant chaque branche en une branche latérale.
Avec le temps, vous souhaiterez tailler et façonner l’extérieur de la haie de troènes. Vous devez d’abord déterminer la hauteur de votre haie. Récupérez ensuite plusieurs tuteurs de cette hauteur et plantez-les dans le sol vers le centre de la haie. Attachez une ficelle entre les piquets.
Cisaillez le haut du troène le long de la ligne de ficelle, puis cisaillez la face de la haie vers le bas selon une pente diagonale descendante. La haie doit être plus étroite au sommet qu’à la base de chaque côté afin de permettre à la lumière de toucher toute la face de la haie.
Pour rajeunir une haie de troènes, coupez toute la haie à moins de 12 pouces (31 cm) du sol. Faites-le à la fin de l’hiver. Les arbustes repoussent après avoir été durement taillés.