Cultiver de l’indigo n’est pas difficile tant que vous pouvez fournir suffisamment de soleil et de chaleur. Cependant, la taille du véritable indigo maintient régulièrement la plante saine et attrayante. L’indigo est particulièrement attrayant lorsqu’il est dressé contre un mur ensoleillé et a tendance à être un peu plus grand. Poursuivez votre lecture et nous explorerons la taille des plantes indigo et la réduction de l’indigo.
Réduire l’indigo
L’indigo ( Indigofera tinctoria ) est une plante ancienne, célèbre pour le colorant bleu intense extrait des feuilles. Bien que la plupart des fabricants de vêtements se soient tournés vers les teintures chimiques, la véritable teinture indigo reste privilégiée par les personnes qui préfèrent travailler avec des teintures naturelles , notamment les fabricants de denim haut de gamme.
Belle plante arquée qui jaillit de la base, l’indigo produit des masses de fleurs violettes ou roses qui éclatent en été et au début de l’automne. L’indigo est une plante rustique, adaptée à la culture dans les zones de rusticité USDA 3 à 10.
Garder la plante coupée non seulement la maintient saine et gérable, mais couper la plante à quelques pouces (7,5 à 10 cm) du sol est une façon courante de récolter le feuillage pour ceux qui souhaitent préparer leur propre teinture.
Comment tailler les plantes indigo
La taille du véritable indigo doit être effectuée au printemps si vous habitez dans une zone sujette au gel. Réduisez toute la croissance de l’année précédente près du niveau du sol. Assurez-vous de retirer les pousses endommagées par l’hiver.
Si vous vivez dans un climat plus chaud, réduire l’indigo peut être un peu moins drastique. Raccourcissez simplement la plante jusqu’à la moitié de sa hauteur pour conserver la taille et la forme souhaitées. La taille empêchera également la plante, qui peut atteindre des hauteurs et des largeurs de 3 à 4 pieds (1 m), de devenir trop grande.
Pendant l’été, retirez régulièrement les fleurs mortes et les feuilles jaunies pour conserver à la plante son meilleur aspect.
La coupe de la plante pour la récolte des feuilles peut être effectuée tout au long de la saison de croissance, selon les besoins. Les plantes repoussent généralement rapidement, en un mois environ, pour une autre récolte.