You are currently viewing Taille du pommetier pleureur – Conseils pour tailler un pommetier pleureur

Le pommetier pleureur « Louisa » (Malus « Louisa ») a des bourgeons pourpres au printemps qui s’ouvrent en fleurs roses parfumées en été. Les branches ligneuses « coulent » vers le bas, donnant à l’arbre l’apparence d’un mouvement constant.

Tailler un pommetier qui pleure est essentiel pour le garder en bonne santé et en fleurs. La taille annuelle du pommetier pleureur aide également à maintenir l’arbre dans une forme attrayante. Si vous vous demandez comment tailler un pommetier qui pleure, lisez la suite pour obtenir des informations et des conseils.

Taille des pommetiers pleureurs

Le pommetier à fleurs connu sous le nom de « Louisa » est une plante ornementale appréciée pour sa forme dramatique et pleureuse. Il atteint 15 pieds (5 m) de haut et de large dans les zones de rusticité 4 à 8 du département de l’Agriculture des États-Unis.

Au printemps, Louisa offre un spectacle incroyable lorsqu’elle se couvre de fleurs rose tendre. Les fleurs constituent la principale attraction ornementale, car les fruits eux-mêmes sont petits et moins intéressants que les autres espèces de pommetiers. Les branches pleureuses tombent en cascade pour balayer le sol, mais la taille des pommetiers pleureurs les gardera plus courtes.

Tailler un pommetier qui pleure

Le meilleur moment pour s’attaquer à la taille du pommetier pleureur est la fin du printemps, avant le début d’une nouvelle croissance. Vous aurez besoin de sécateurs et de coupe-bordures pour tailler, mais si des branches entières sont mortes et doivent être enlevées, vous aurez peut-être également besoin d’une petite scie d’élagage.

En fait, l’élimination des branches mortes est la première étape de la taille du pommetier pleureur. Identifiez les branches mortes, puis taillez-les jusqu’au tronc. Ne coupez jamais le collet de la branche, car ce tissu surélevé au niveau de l’union des branches aide le pommetier à guérir et prévient les maladies.

Après cela, coupez également les branches cassées, en faisant la coupe juste au-dessus d’un nœud de feuille. S’il y a des branches malades, coupez-les quelques centimètres au-dessus de la zone malade. N’oubliez pas de désinfecter les outils de taille entre les coupes.

Comment tailler un pommetier pleureur

Une fois que toutes les branches mortes, cassées et malades ont été enlevées, la prochaine étape de la taille d’un pommetier pleureur consiste à décider à quoi vous voulez que l’arbre pleureur ressemble. Vous pouvez tailler des branches individuelles si nécessaire pour créer une forme uniforme.

Vous pouvez également retirer jusqu’à un tiers de la canopée pour permettre la circulation de l’air, en laissant un petit espace entre les branches près du sommet de l’arbre. Tout d’abord, coupez toutes les branches qui se frottent ou se croisent, ainsi que toutes les branches qui poussent vers l’intérieur. Après cela, sélectionnez d’autres branches que vous pourrez couper pour affiner la canopée tout en lui conservant une forme uniforme.

Vous devez également couper les branches qui touchent le sol. Vous pouvez les couper juste un peu au-dessus du sol ou jusqu’à 30 cm au-dessus du sol. Si vous souhaitez couper l’arbre en forme de parapluie, vous pouvez couper les branches jusqu’à mi-hauteur du tronc.

Laisser un commentaire