Les arbustes doivent être taillés toutes les quelques années. Ceux qui ne bénéficient pas de la taille d’entretien régulière dont ils ont besoin deviennent longs et envahis par la végétation. Si vous emménagez dans une nouvelle maison et que votre jardin est rempli d’arbustes envahis par la végétation, il est temps d’apprendre à rajeunir les arbustes grâce à la taille. Poursuivez votre lecture pour obtenir des informations sur la gestion des grands arbustes et des conseils sur la façon de tailler un arbuste envahi.
Que faire avec les arbustes envahis par la végétation
Les grands arbustes ont commencé comme de petits arbustes. S’ils n’ont pas bénéficié de la taille d’entretien dont ils avaient besoin, ils peuvent désormais apparaître comme des masses envahies de branches croisées. Que faire des arbustes envahis par la végétation ? Avant d’embaucher quelqu’un pour arracher ces arbustes, pensez à les couper pour les rajeunir.
Comment tailler un arbuste envahi
La taille des arbustes envahis, également appelée taille de renouvellement ou de rajeunissement , consiste à couper les branches les plus anciennes et les plus grosses au niveau du sol.
À l’aide d’un sécateur ou d’une scie à élaguer , vous couperez chacune des tiges les plus lourdes le plus près possible du sol. Cette méthode de gestion des grands arbustes stimule la plante à produire de nouvelles pousses juste en dessous de la taille, près du sol. Si vous coupez simplement la cime des arbustes, ils deviendront encore plus longs et plus hauts.
Une autre option consiste à tailler un arbuste envahi et négligé pour en faire un petit arbre. Ceci est particulièrement efficace si de nombreuses branches ne sont pas en bon état. Taillez simplement toutes les tiges sauf une, puis retirez les branches inférieures de cette tige pour créer un tronc et une canopée.
Quand s’attaquer à la taille des arbustes envahis par la végétation
Bien qu’il soit facile de se concentrer sur la façon de tailler un arbuste envahi, le moment de la taille est tout aussi important. Les arbustes mal envahis réagissent bien à la taille à la fin de l’hiver ou au début du printemps, juste avant l’apparition de nouvelles feuilles.
La gestion des grands arbustes ne se fait pas du jour au lendemain. Au lieu de cela, taillez les arbustes négligés et envahis par la végétation sur trois ans. Chaque année, retirez un tiers des tiges les plus lourdes pour amorcer un nouveau développement de croissance.
Une fois la rénovation terminée par la taille des arbustes envahis, prenez le temps chaque année d’enlever deux ou trois des branches les plus anciennes. Gérer les grands arbustes de cette manière les maintient attrayants, vigoureux et sains.