Planter des fleurs et des légumes dans de grands contenants extérieurs peut être un excellent moyen de maximiser à la fois l’espace et le rendement. Bien que le processus de remplissage de ces pots avec des terreaux de haute qualité soit relativement simple, le coût peut s’accumuler rapidement. Ceci est particulièrement gênant pour ceux qui ont un budget serré. En se familiarisant davantage avec le contenu de la terre en pot extérieur, même les jardiniers débutants peuvent mieux comprendre ce qui est nécessaire pour mélanger leur propre substrat de culture en pot.
Qu’est-ce qui fait un bon terreau pour les contenants extérieurs ?
Avec la popularité croissante du jardinage en pot , de nombreux producteurs souhaitent acquérir davantage de connaissances sur le terreau extérieur. Ces sols sont essentiels à la réussite des jardins en pot. Des composants spécifiques du sol contribuent au drainage, à la rétention d’eau et à l’absorption des nutriments.
Contrairement à la terre du jardin , il est essentiel que le terreau pour contenants extérieurs présente des qualités de drainage exceptionnelles. Ce drainage est essentiel, car il permet à l’humidité contenue dans le récipient de descendre au-delà de la zone racinaire de la plante. L’eau stagnante dans la zone racinaire de la plante peut entraîner une multitude de problèmes, tels que la pourriture des racines .
Le terreau pour contenants extérieurs vendu dans le commerce contient le plus souvent un mélange de vermiculite, de tourbe et/ou de fibres de coco pour réguler les niveaux d’humidité et améliorer le drainage. De plus, ces mélanges ne contiennent pas de terre. Cela permet au mélange de rester relativement léger et aéré, même lorsqu’il est saturé d’eau. Le maintien de ces niveaux d’humidité constants sera essentiel pour les plantations en conteneurs tout au long de la saison de croissance.
Créer votre propre terre pour conteneur extérieur
Bien qu’il soit possible de mélanger votre propre terreau avec de la terre de jardin, il est préférable de faire d’abord des recherches approfondies. L’ajout de terre de jardin à un terreau peut être bénéfique en ajoutant du volume et des nutriments supplémentaires au mélange. Cependant, il sera impératif que le sol soit sain, exempt de maladies et de tout insecte ou ravageur nuisible. Dans certains cas, l’ajout de terre de jardin peut faire plus de mal que de bien, il est donc préférable de préparer des mélanges sans terre .
En maîtrisant la création de leurs propres terreaux, de nombreux jardiniers sont en mesure de remplir des pots et des conteneurs avec un substrat de culture en pot de haute qualité à une fraction du coût d’achat de terreaux ensachés dans le commerce.
Grâce à la combinaison de composants, ces terreaux d’extérieur peuvent fournir aux plantes suffisamment de nutriments pour produire des plantes à fleurs saines et vibrantes qui prospèrent tout au long de la saison.