You are currently viewing Dommages causés aux arbres par les tétranyques : contrôle des tétranyques dans les arbres

Il est surprenant que des créatures aussi minuscules que les tétranyques puissent avoir un impact aussi important sur les arbres. Même le plus gros arbre peut subir de graves dommages. Lisez la suite pour savoir quoi faire contre les tétranyques dans les arbres.

À propos des tétranyques dans les arbres

Bien que nous les appelions parfois « punaises » ou « insectes », le fait qu’ils aient huit pattes signifie que techniquement, les tétranyques sont plus étroitement liés aux araignées et aux tiques . Ils peuvent gravement endommager les arbres car ils sont présents en grand nombre. Chaque femelle adulte peut pondre environ 100 œufs et, par temps chaud, elle peut avoir jusqu’à 30 générations par an.

La dernière couvée d’œufs hiverne sur les arbres et attend le retour du temps chaud pour éclore. Cela signifie que si vous avez eu des tétranyques l’année dernière, vous en aurez à nouveau cette année, à moins que vous n’utilisiez un contrôle des tétranyques pour les arbres de votre paysage.

Assurez-vous cependant que ce sont les tétranyques qui sont à l’origine du problème et non une maladie ou un insecte avant de commencer un programme de lutte contre les tétranyques. Les acariens se nourrissent en aspirant la chlorophylle des feuilles, provoquant de petits points blancs appelés pointillés.

Lorsque les acariens sont présents en grand nombre, les feuilles deviennent jaunes ou bronze et tombent. Les sangles de soie sur les feuilles et les pousses tendres sont une autre indication de la présence de tétranyques.

Si vous ne savez toujours pas si votre arbre est endommagé par le tétranyque ou si vous avez un autre problème, essayez ce test. Tenez un morceau de papier blanc sous la pointe d’une tige endommagée. Tapotez le bout de la tige pour que les taches tombent sur le papier. Attendez maintenant quelques minutes pour voir si certaines taches commencent à bouger. Les taches en mouvement signifient les tétranyques.

Contrôle des tétranyques

Si l’arbre est suffisamment petit pour que vous puissiez atteindre toutes les branches avec un tuyau d’arrosage, tout ce que vous avez à faire est de lui donner un jet puissant. Utilisez autant de pression que l’arbre peut supporter sans dommage. Vérifiez la présence d’acariens une fois l’arbre sec et répétez si nécessaire.

Vous ne pouvez pas pulvériser un grand arbre avec suffisamment de force pour vous débarrasser définitivement des acariens, mais les arbres bénéficient d’un rinçage de temps en temps. Les tétranyques prospèrent dans des conditions poussiéreuses, alors rincez les branches du mieux que vous pouvez et gardez les zones de sol nues légèrement humides pour éliminer la poussière volante.

Les acariens prédateurs et les chrysopes sont des ennemis naturels des tétranyques. Il existe de nombreuses espèces d’acariens prédateurs, chacune ayant ses propres forces et faiblesses lorsqu’il s’agit de lutter contre les tétranyques. Essayez de trouver une source locale où vous pourrez obtenir de l’aide pour choisir les bonnes espèces et déterminer le nombre dont vous avez besoin.

Les produits chimiques sont le dernier recours pour lutter contre les nuisibles. Avant de vous lancer dans l’achat du premier produit que vous pouvez trouver, sachez que certains aggravent le problème. Par exemple, le carbaryl (Sevin) accélère la reproduction des tétranyques et les pyréthrinoïdes ajoutent de l’azote aux feuilles, les rendant plus savoureuses.

Deux bons choix sont les huiles horticoles et le savon insecticide . Vous devez lire et suivre attentivement les instructions sur l’étiquette, en particulier lorsque vous utilisez des huiles horticoles. Utiliser les huiles au mauvais moment peut ne pas résoudre le problème et peut endommager l’arbre. Vaporisez du savon insecticide et de l’huile horticole jusqu’à ce que les produits s’égouttent de l’arbre. Aucun des deux n’a d’effets durables, vous devrez donc peut-être pulvériser plusieurs fois au cours de la saison de croissance.

Laisser un commentaire