You are currently viewing Tilleuls en pot : prendre soin des tilleuls cultivés en pot

Vous aimez l’arôme paradisiaque des fleurs d’agrumes, mais vous vivez dans un climat de croissance loin d’être idéal pour les agrumes ? N’ayez crainte, les tilleuls en pot sont exactement ce qu’il vous faut. La culture des tilleuls en pot présente l’avantage d’être facile à déplacer. Si les températures descendent en dessous de 25 degrés F. (-4 C), ce qui constitue une condamnation à mort pour tout agrume pendant une période prolongée, les tilleuls cultivés en pot peuvent être couverts ou simplement déplacés vers un endroit plus chaud.

Le citron vert, ou tout autre agrume, peut supporter des gelées douces et des températures froides, mais pas les tilleuls en pot. Quelle que soit la variété de tilleul cultivé en pot que vous choisissez, la zone de rusticité est une zone supérieure à la zone recommandée par l’USDA. Ainsi, si vous plantez un tilleul qui a un USDA de 7, le tilleul cultivé en pot a une zone de rusticité de 8.

Étape 1 : Choisissez une variété de tilleul appropriée

Une variété naine de tilleul est le meilleur choix pour la culture de tilleuls en conteneurs. Quoi qu’il en soit, l’arbre devra sans aucun doute être rempoté après environ trois à quatre ans, ou vous pouvez retirer l’arbre du pot, tailler les racines (enlever 2 à 3 pouces (5 à 8 cm)) et un tiers du feuillage. , puis rempotez avec du terreau frais. La taille de l’arbre est directement liée à la taille du conteneur.

Voici quelques exemples de variétés de tilleul adaptées aux tilleuls cultivés en pot :

  • Chaux d’ours, également connue sous le nom de chaux de Tahiti ou chaux de Perse , qui est une variété courante qui pousse jusqu’à 20 pieds (6 m) avec des fruits sans pépins
  • Le combava , une variété de buisson qu’il est préférable de tailler à moins de 3 mètres et dont les feuilles aromatiques sont utilisées dans la cuisine asiatique.
  • Citron vert mexicain , alias citron vert clé ou citron vert antillais, qui est une autre variété touffue d’environ 15 pieds (5 m) de haut avec des fruits fortement acides de 2 pouces (5 cm).
  • Citron vert palestinien , un fruit doux, rond et plus doux qui fait un excellent citron vert

Étape 2 : Comment planter des tilleuls en pot

Les tilleuls cultivés en pot, comme tous les agrumes, aiment beaucoup de soleil et un sol humide et bien drainé. Choisissez un emplacement avec au moins huit heures de soleil direct. Un emplacement contre un mur, un bâtiment ou une clôture orienté au sud est idéal et protégera également l’arbre des vents froids du nord.

Plantez votre tilleul au printemps dans un terreau au pH neutre et humidifié. Le récipient doit avoir des trous de drainage car les agrumes n’aiment pas les « pieds mouillés » et doit contenir au moins 15 gallons (57 L) (un vieux tonneau de whisky est idéal). Incluez un peu d’engrais à libération lente tel que Osmocote.

Des dessous de verre robustes vous permettront de déplacer facilement l’arbre. Étant donné que les agrumes ont besoin d’une humidité élevée, placez la plante sur un plateau de galets ou vaporisez-la quotidiennement et maintenez un programme d’arrosage cohérent, de peur que le tilleul ne perde ses feuilles .

Étape 3 : Prendre soin des tilleuls en pot

L’eau est d’une importance primordiale pour votre tilleul en pot et est mesurée en fonction de la taille de l’arbre et des températures. Réduisez les arrosages avant l’hiver pour éviter la possibilité de stimuler la croissance qui pourrait être endommagée par des températures plus fraîches. Un arrosage excessif peut devenir un problème, mais ne laissez pas l’arbre sécher complètement ! Laissez sécher le pouce supérieur (3 cm) du sol avant d’arroser. Les récipients en métal et en céramique (et en plastique) restent humides plus longtemps que le bois ou l’argile.

Fertilisez le tilleul mensuellement jusqu’au milieu de l’été, et jamais après juillet.

Taillez vos tilleuls cultivés en pot . Surveillez les drageons qui se forment et taillez-les immédiatement, non seulement pour conserver la forme de l’arbre, mais aussi pour garder la croissance compacte et favoriser une meilleure production de fruits. Branches fines espacées de 4 à 6 pouces (10 à 15 cm) pour une nouaison moins nombreuse mais plus grande, dans la dernière partie de l’hiver.

Apportez le tilleul en pot à l’intérieur ou dans un garage si la température descend à 40 degrés F. (4 C.) et réduisez l’arrosage. Gardez un œil sur les parasites, comme les pucerons et les cochenilles , sur les feuilles de tilleul. Le savon insecticide contrôlera les pucerons et l’huile horticole s’occupera du tartre, qui favorisent tous deux la croissance de la fumagine .

Lorsque vous cultivez des tilleuls dans des conteneurs, gardez à l’esprit que l’arbre est soumis à plus de stress que celui cultivé dans un verger ou un jardin. Un entretien constant est donc la clé d’une plante saine et de fruits magnifiques. Margarita, ça vous tente ?

Laisser un commentaire