Faire du compost avec de l’herbe coupée semble être une chose logique à faire, et c’est le cas, mais vous devez être conscient de certaines choses concernant le compostage de l’herbe à gazon avant de vous lancer dans cette démarche. En savoir plus sur le compostage avec l’herbe coupée signifie que votre tas de compost global s’en portera mieux.
Ce qu’il faut savoir avant de composter l’herbe à gazon
La première chose à savoir avant d’ajouter de l’herbe coupée à votre tas de compost est que vous n’êtes pas obligé de composter vos tontes de gazon. Ramasser l’herbe coupée pour la composter peut être une grosse corvée et si vous tondez correctement votre pelouse, c’est une corvée inutile. Couper votre pelouse à la bonne hauteur et à la bonne fréquence signifie que les coupures se décomposeront naturellement sur votre pelouse sans aucun dommage. En fait, permettre à l’herbe coupée de se décomposer naturellement sur votre pelouse contribuera à ajouter des nutriments au sol et à réduire les besoins en engrais de votre pelouse.
Si vous devez retirer les tontes de pelouse, vous devez tout de même en savoir plus sur le processus de fabrication du compost à partir de tontes de gazon. Plus important encore, vous devez savoir que l’herbe fraîchement coupée est considérée comme une matière « verte » dans votre tas de compost. Un tas de compost doit avoir un bon équilibre de matières vertes et brunes pour se décomposer correctement. Ainsi, lorsque vous compostez avec de l’herbe coupée fraîchement coupée, vous devez vous assurer d’ajouter également des matières brunes, telles que des feuilles sèches . Mais si vous avez laissé sécher complètement vos tontes de gazon avant de les ajouter à votre tas de compost (elles seront de couleur brune), elles sont alors considérées comme une matière brune.
De nombreuses personnes s’inquiètent également du compostage du gazon qui a été traité avec un herbicide et de l’impact que cela aura sur leur compost. Si vous compostez des tontes de pelouse résidentielles, l’herbicide qui peut légalement être utilisé sur votre pelouse doit pouvoir se décomposer en quelques jours et ne devrait pas présenter de danger supplémentaire pour les autres plantes qui reçoivent du compost fabriqué à partir de celles-ci. tontes de gazon. Mais si vous utilisez des tontes de gazon provenant d’un endroit non résidentiel comme une ferme ou un terrain de golf, il y a de fortes chances que les herbicides utilisés sur ces tontes de gazon mettent des semaines, voire des mois, à se décomposer et, par conséquent, peuvent poser un problème. menace pour les plantes qui reçoivent du compost fabriqué à partir de ce type d’herbe coupée.
Comment composter l’herbe
On pourrait penser que le compostage de l’herbe coupée est aussi simple que de simplement jeter l’herbe dans le tas de compost, puis de s’en aller. Ce n’est pas vrai, surtout si vous parlez d’herbe fraîchement coupée. Étant donné que l’herbe est une matière verte et a tendance à former un tapis après avoir été coupée et empilée, le simple fait de jeter des tontes de gazon dans votre tas de compost peut donner lieu à un tas de compost lent et/ou malodorant. Cela est dû au fait que l’herbe peut devenir compactée et trop humide, ce qui empêche l’aération et entraîne la mort des microbes responsables du compostage.
En d’autres termes, l’herbe coupée mal manipulée dans le tas de compost peut entraîner un gâchis putride et boueux. Au lieu de cela, lorsque vous faites du compost avec de l’herbe coupée, assurez-vous de mélanger ou de transformer l’herbe coupée en tas . Cela aidera à répartir les matières vertes uniformément dans le tas et empêchera l’herbe de former un tapis dans le tas.
Le compostage avec l’herbe coupée est un excellent moyen de recycler les nutriments utilisés par votre pelouse et d’ajouter des matières vertes indispensables à votre tas de compost. Maintenant que vous savez comment composter l’herbe, vous pouvez profiter de cette ressource abondante et contribuer à garder les décharges un peu moins remplies.