You are currently viewing Vers sur les plants de géraniums : traiter la tordeuse des bourgeons du tabac sur les géraniums

Si vous voyez des vers sur des plants de géranium à la fin de l’été, il s’agit probablement de la tordeuse des bourgeons du tabac . Il est si courant de voir ce ravageur sur les géraniums que cette chenille est également appelée tordeuse des bourgeons du géranium. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur les chenilles des géraniums ainsi que pour des conseils sur la lutte contre la tordeuse des bourgeons du géranium.

Vers sur le géranium

La tordeuse des bourgeons du tabac ( Helicoverpa virescens ) peut causer de graves dommages à de nombreuses fleurs de jardin populaires, notamment les géraniums . D’autres hôtes de jardin courants comprennent le pétunia et la nicotiana .

Ces tordeuses sont les larves d’un petit papillon inoffensif. L’envergure du papillon atteint environ 1 ½ pouces (environ 4 cm), ce qui correspond également à la longueur adulte de la tordeuse des bourgeons. Ces vers sont généralement bruns mais peuvent aussi être verts ou rouges. Recherchez les poils dressés sur le ver et une bande blanche qui court le long du corps de l’insecte.

La tordeuse des bourgeons du tabac est un ravageur majeur des plants de tabac et de coton . Ils peuvent également faire des ravages en tant que chenilles sur les géraniums de votre jardin en creusant des trous dans les bourgeons et les feuilles. La tordeuse des bourgeons du tabac peut manger des bourgeons entiers sur les plantes. Ils peuvent également creuser des trous profonds au cœur des têtes. Ces bourgeons endommagés peuvent s’ouvrir ou non, mais s’ils le font, il y a généralement des trous disgracieux dans les pétales de fleurs.

Contrôle de la tordeuse des bourgeons du géranium

Si vous avez ces chenilles sur des géraniums dans votre jardin, vous souhaitez probablement en savoir plus sur la lutte contre la tordeuse des bourgeons. Il n’existe cependant pas de remède miracle pour empêcher l’apparition de la tordeuse.

Le moyen le plus économique de lutter contre ces vers si vous avez un petit jardin est de prendre des mesures concrètes. Cela implique de surveiller attentivement les plantes à la recherche de tordeuses et les bourgeons à la recherche de trous. Vérifiez régulièrement les bourgeons.

Si vous trouvez des vers sur vos plantes, retirez-les et détruisez-les. Notez que le meilleur moment pour rechercher les larves est au crépuscule, lorsqu’elles sont les plus actives. Le jour, ils se cachent à la base de la plante.

Utiliser des insecticides contre les vers sur les géraniums

Si vous possédez beaucoup de géraniums, vous pourriez envisager d’utiliser un insecticide de jardin rémanent. Les pyréthrines synthétiques, appelées insecticides pyréthoïdes, peuvent être votre meilleur choix contre ce ravageur. Ce sont les pesticides qui comprennent la perméthrine, l’esfenvalérate, la cyfluthrine ou la bifenthrine.

Notez que l’insecticide Bacillus thuringiensis , bien qu’efficace sur certaines chenilles, peut ne pas être utile pour lutter contre la tordeuse des bourgeons du géranium. Les larves ne mangent pas suffisamment de pesticides pour les tuer car elles mâchent leurs trous.

Laisser un commentaire