You are currently viewing Traitement des cochenilles d'Euonymus – Conseils pour contrôler les punaises des cochenilles d'Euonymus

Euonymus est une famille d’arbustes, de petits arbres et de vignes qui constitue un choix ornemental très populaire dans de nombreux jardins. Un ravageur courant et parfois dévastateur qui cible ces plantes est la cochenille euonymus. Contrôler les bogues à l’échelle de l’euonymus peut être relativement simple et efficace, à condition que cela soit fait correctement. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon de se débarrasser de l’échelle d’euonymus.

Traitement à l’échelle d’Euonymus

La première étape du traitement contre le tartre d’euonymus consiste à déterminer si vous avez une infestation. Alors, à quoi ressemble l’échelle d’euonymus ? Les punaises des cochenilles d’Euonymus traversent quelques étapes de leur vie, pendant la plupart desquelles elles sont trop petites pour être facilement repérées. Vous êtes plus susceptible de savoir que vous avez une infestation lorsque vous voyez des taches blanches à jaunes sur le dessus des feuilles de la plante.

Si l’infestation est vraiment grave, la plante peut sembler stressée par l’eau avec des feuilles jaunissantes, tombantes et même tombant. Les insectes eux-mêmes sont plus visibles à la fin de leur vie, lorsqu’ils s’installent à un seul endroit de la plante et développent une coque protectrice dure (une écaille) sur leur dos. Les plus grandes écailles femelles mesurent environ 2 millimètres de long, sont brunes et ont la forme d’une coquille d’huître. Les cochenilles peuvent également apparaître comme des grappes de riz sur les feuilles des plantes.

Si vous remarquez des écailles sur votre plante , grattez-en quelques-unes avec votre ongle. Si vous voyez une tache orange, les squames sont toujours vivantes et doivent être traitées. Si les écailles s’effritent simplement sèchement, vous n’avez que les restes de coquilles d’insectes morts et vous n’avez pas besoin de les traiter.

Contrôler les bogues de l’échelle d’Euonymus

Le traitement à l’échelle d’Euonymus est un jeu de timing. Une population à grande échelle sur les arbustes euonymus peut traverser deux à trois générations en un seul été. Le meilleur moment pour le traitement des cochenilles d’euonymus est lorsqu’ils sont au stade rampant avant de développer leurs coquilles protectrices. Cela se produit généralement au printemps et au début de l’été.

Bien qu’elles soient très petites, vous pouvez voir les chenilles comme de minuscules vers jaunes sur les feuilles. Pendant ce temps, vous pouvez pulvériser un insecticide ou une huile horticole. Si vous manquez cette étape du robot, une autre devrait avoir lieu six semaines plus tard.

Une forme de traitement plus biologique consiste à introduire des coccinelles , prédateurs naturels de la cochenille euonymus, ainsi qu’à élaguer les branches fortement infestées.

Certaines huiles horticoles peuvent également être utilisées lorsque les écailles sont dans leur coquille car cela forme une couche qui les étouffe littéralement. Lisez l’étiquette de votre huile pour voir si elle sera efficace sur les balances matures.

Laisser un commentaire