La maladie des poches du prunier affecte tous les types de prunes cultivées aux États-Unis, entraînant des malformations disgracieuses et des pertes de récolte. Causée par le champignon Taphrina pruni , la maladie provoque des fruits hypertrophiés et déformés et des feuilles déformées. Cela dit, les informations sur le traitement de la maladie des poches sur les pruniers sont cruciales. Lisez la suite pour en savoir plus afin que vous puissiez garder vos pruniers en bonne santé.
Informations sur la poche prune
Les symptômes de la poche de prune commencent par de petites cloques blanches sur le fruit. Les cloques grossissent rapidement jusqu’à recouvrir toute la prune. Le fruit grossit jusqu’à dix fois ou plus la taille d’un fruit normal et ressemble à une vessie, d’où le nom commun de « vessie de prune ».
Les spores en développement donnent au fruit un aspect gris et velouté. Finalement, l’intérieur du fruit devient spongieux et le fruit devient creux, se flétrit et tombe de l’arbre. Les feuilles et les pousses sont également affectées. Bien que cela soit moins courant, les nouvelles pousses et feuilles sont parfois affectées et deviennent épaisses, tordues et enroulées.
Traiter la maladie de poche sur la prune
Si elle n’est pas traitée, la maladie des poches du prunier peut entraîner la perte jusqu’à 50 pour cent des fruits d’un arbre. Une fois installée, la maladie réapparaît chaque année.
Les maladies fongiques du prunier , telles que la poche du prunier, sont traitées avec des pulvérisations de fongicides . Choisissez un produit étiqueté pour une utilisation contre Plum Pocket et suivez attentivement les instructions sur l’étiquette. Le meilleur moment pour pulvériser la plupart des fongicides est le début du printemps, juste avant que les bourgeons ne commencent à gonfler, à moins que les instructions du fongicide n’indiquent le contraire.
De nombreux fongicides sont très toxiques et doivent être utilisés avec précaution. Ne pulvérisez jamais les jours venteux lorsque le fongicide pourrait être emporté loin de la zone cible. Conserver le produit dans son contenant d’origine et hors de portée des enfants.
Comment prévenir la poche de prune
La meilleure façon de prévenir la maladie des poches du prunier est de planter des cultivars résistants à la maladie. La plupart des cultivars améliorés sont résistants à la maladie. Les arbres résistants peuvent être infectés, mais le champignon ne forme pas de spores et la maladie ne se propage donc pas.
Les prunes sauvages sont particulièrement sensibles à la maladie. Retirez tous les pruniers sauvages de la zone pour protéger vos cultures cultivées. Si votre arbre a déjà été infecté par la maladie des poches du prunier, utilisez un fongicide étiqueté comme sans danger pour les pruniers à titre préventif au printemps.