La pourriture des chaumes de l’avoine est une maladie fongique grave souvent responsable de pertes de récoltes. Ce n’est pas rare, selon les informations sur la pourriture du chaume de l’avoine, mais peut être contrôlé s’il est attrapé dès les premiers stades. L’avoine atteinte de pourriture des chaumes est sensible car elle est semée au printemps lorsque les conditions humides sont optimales et permettent à la maladie de se développer. Cependant, l’avoine semée à l’automne dans les régions les plus chaudes du pays est également sensible, car les hivers y sont humides. Apprenez-en davantage sur la pourriture des chaumes de l’avoine dans cet article.
Qu’est-ce que la pourriture des chaumes de l’avoine ?
Vous vous demandez peut-être ce qu’est la pourriture du chaume de l’avoine ? Pour expliquer, il faut d’abord comprendre que le chaume est la tige de l’avoine, parfois appelée pied. Les tiges sont généralement creuses, ce qui les rend sensibles à l’infection par les spores responsables de la pourriture.
Les jeunes plants sont généralement attaqués lorsqu’ils atteignent ce stade de croissance. Les plantes sont parfois infestées de pourriture au fur et à mesure que les épis se développent. Les tiges et les racines développent une pourriture, provoquant la mort des plantes. Contrôler la pourriture des chaumes de l’avoine dans le champ où elle s’est produite est un long processus.
Contrôler la pourriture des chaumes de l’avoine
Les terres ne doivent pas être plantées d’avoine pendant deux ans. Après un bon labour , des graines traitées sont plantées pour décourager le développement de la maladie. Il ne s’agit pas d’une guérison totale, car le sol peut également être affecté.
Les feuilles rouges sur les plantes sont souvent le signe qu’elles sont attaquées par la brûlure fusarienne ou la nécrose des racines par le pythium. Ces problèmes fongiques et d’autres sont souvent présents dans les champs d’avoine et attaquent les plantes lorsque les conditions sont optimales. Cela limite la production d’avoine dans de nombreux États parmi les plus producteurs, y compris l’ avoine cultivée dans les jardins potagers . Cela diminue également la qualité de l’avoine qui parvient à la récolte.
La prochaine fois que vous vous réveillerez avec un bol de flocons d’avoine chaud par une matinée froide, pensez au voyage et aux difficultés rencontrées par les producteurs pour cultiver cette culture et vous la livrer. Vous l’apprécierez d’autant plus.