Les noix de pécan sont depuis longtemps un incontournable des jardins dans une grande partie du sud des États-Unis. Alors que de nombreux producteurs plantent ces arbres pour agrandir leurs jardins et commencer à récolter divers types de noix à la maison, les noix de pécan matures sont capables de résister aux conditions les plus difficiles. Bien que robustes, tous les pacaniers ne sont pas égaux, car de nombreuses variétés présentent différents degrés de stress. Le maintien des pacaniers en bonne santé est la clé de plusieurs années de récoltes de noix réussies .
L’un des facteurs les plus courants d’une mauvaise production de noix dans les noix de pécan est le résultat du stress des arbres. Les noix de pécan qui subissent un stress sont beaucoup plus sensibles à de nombreux types de maladies fongiques, ainsi qu’à une pression accrue des insectes. Ces facteurs de stress ont non seulement un impact sur la croissance de l’arbre, mais peuvent également nuire à la quantité et à la qualité de la récolte de noix de pécan. Des événements tels que des températures froides, une humidité élevée et même une sécheresse sont tous responsables de la perte potentielle des récoltes de noix de pécan. La nématospora des noix de pécan est un autre problème.
Qu’est-ce que la nématospora des noix de pécan ?
Bien que de nombreuses infections fongiques puissent affecter la croissance de l’arbre, d’autres, comme la décoloration des grains de noix de pécan, auront un impact direct sur la qualité des grains de noix de pécan. Cette infection fongique est causée par un champignon pathogène appelé nématospora. Le plus souvent, le champignon des noix de pécan est causé par les dégâts causés par les punaises puantes .
Le signe le plus évident de cette maladie apparaît au moment de la récolte. Les grains de noix de pécan infectés présenteront des taches distinctes de noircissement et, dans certains cas, des grains de noix de pécan complètement bruns. La couleur foncée varie le plus souvent fortement tout au long de la récolte.
Contrôler la nématospora des noix de pécan
Bien que la nemotaspora des noix de pécan soit difficile à reconnaître et à diagnostiquer tout au long de la saison de croissance, les jardiniers peuvent prendre certaines mesures pour réduire les risques d’infection. Par-dessus tout, un bon entretien du verger domestique est essentiel. Cela comprend l’assainissement de routine et l’élimination des matières végétales mortes ou malades.
L’élimination de ces matériaux découragera la présence de punaises puantes et éliminera toute matière végétale précédemment infectée. Le respect d’un programme d’irrigation fréquent contribuera également à prévenir le stress des plantes et à donner des noix de pécan globalement plus saines.