Les canneberges sont un fruit typiquement américain que peu de gens réalisent qu’elles peuvent pousser à la maison. Si vous faites partie des rares chanceux qui ont des canneberges dans leur jardin, il y a de fortes chances que vous soyez très protecteur envers elles et leurs fruits acidulés et délicieux. Continuez à lire pour en savoir plus sur les maladies courantes des canneberges et sur la façon de traiter un plant de canneberge malade.

Maladies courantes de la canneberge

Voici quelques-unes des maladies les plus courantes des canneberges :

Tache foliaire – Plusieurs problèmes bactériens et fongiques peuvent provoquer des taches foliaires sur les canneberges. Il s’agit notamment de la tache rouge, de la tache de Proventuria, de la tache de Cladosporium, de la tache précoce et de la tache de Pyrenobotrys. Ces maladies se développent dans l’humidité et peuvent généralement être évitées en irriguant pendant la journée, lorsque l’eau a le temps de s’évaporer, et en assurant un bon drainage du sol. Si les plantes sont déjà infestées, traitez avec un fongicide .

Maladie des pousses rouges – Les signes de la maladie des pousses rouges commencent lorsque la croissance précoce devient grêle et devient rouge. Même si cela semble étrange, la maladie des pousses rouges n’est pas un problème grave et il n’existe pas de traitement définitif.

Floraison de rose – Un champignon qui fait que certaines nouvelles pousses deviennent épaisses et roses, comme une rose. Cela peut généralement être évité en augmentant le soleil et le flux d’air. Il peut être traité avec un fongicide.

Boule de coton – Les baies se remplissent d’un champignon cotonneux et les extrémités des tiges se fanent en forme de houlette de berger. La maladie peut être prévenue par un bon drainage et en éliminant les fruits infectés de l’année précédente.

Galle/chancre de la tige – Les pousses meurent et des excroissances se développent sur les tiges. Les bactéries pénètrent par les blessures, de sorte que la maladie peut être prévenue en évitant les dommages hivernaux et humains. Les sprays contenant du cuivre peuvent être un traitement efficace si l’infection n’est pas grave.

Brûlure des rameaux – Les feuilles infectées deviennent brun foncé puis légèrement bronzées et restent sur la vigne tout au long de l’hiver. La brûlure des rameaux peut être prévenue en favorisant une bonne circulation du soleil et de l’air et en la traitant avec un fongicide.

Pourriture des fruits – De nombreuses causes incluent la pourriture amère et tachetée, la pourriture précoce, la pourriture dure, l’échaudure et la pourriture visqueuse. Vous pouvez éviter cela en vous assurant que les vignes ne restent pas trop longtemps dans l’eau. Si vous utilisez l’inondation, ne le faites que tard dans la saison.

Maladie des fausses fleurs – Transmise par la cicadelle au nez émoussé, les fleurs de la plante poussent dressées et ne forment jamais de fruits. Appliquez des insecticides si vous remarquez une infestation de cicadelles .

Laisser un commentaire