Cultiver des coings peut être incroyablement gratifiant. Non seulement ils produisent des fruits à haute teneur en pectine, parfaits pour les gelées et les tartes, mais leurs belles fleurs et leur forme légèrement désordonnée peuvent transformer un jardin autrement formel en une escapade plus décontractée. Cependant, vous n’êtes peut-être pas seul lorsque vous êtes dans votre hamac : les ravageurs des coings pourraient également se cacher à proximité. Bien que les coings soient des plantes robustes, quelques insectes se nourrissent de coings, il est donc important que vous puissiez distinguer vos amis de vos ennemis. Lisez la suite pour en savoir plus sur les ravageurs du coing.
Ravageurs des coings
Les coings sont des plantes assez résistantes, mais ils sont également savoureux, selon un large éventail d’insectes nuisibles. La plupart des insectes que vous rencontrerez dans le jardin sont assez faciles à contrôler, surtout si vous les attrapez tôt. Vérifiez souvent la présence d’insectes dans vos plantes en regardant l’arrière des feuilles qui semblent différentes et si vous voyez l’un de ces types, sortez les plus gros pistolets :
Pucerons . Ces insectes au corps mou et se nourrissant de sève se multiplient comme des lapins et peuvent endommager les arbres fruitiers comme les coings en se nourrissant de bourgeons et en provoquant la déformation des fleurs ou leur absence d’émergence du tout. La même activité alimentaire peut provoquer une torsion des feuilles et des pousses. Les pucerons sont cependant faciles à traiter . Il suffit de les éliminer quotidiennement de la plante avec un jet puissant du tuyau d’arrosage jusqu’à ce que toute la colonie disparaisse. Si les fourmis les élèvent, vous devrez également les contrôler, car ces satanées fourmis redonneront un coup de pouce aux pucerons sur les coings si vous leur donnez une chance.
Cochenilles et cochenilles . Les écailles peuvent apparaître sous diverses formes, recouvertes d’un camouflage souvent cireux ou poudreux. Au début, vous penserez peut-être que votre plante a soudainement contracté une maladie, mais si vous glissez un couteau sous la nouvelle pousse, vous découvrirez un petit insecte blotti. Les cochenilles sont cousines des cochenilles et ressemblent aux cochenilles plus poudreuses. Ils perdent également de la cire, qui a tendance à s’accumuler dans les entrejambes des brindilles. Les deux peuvent être expédiés avec des traitements à l’huile de neem et doivent être traités le plus rapidement possible. Comme les pucerons, ils ont l’habitude de se multiplier rapidement.
Chenilles . Les chenilles peuvent être un problème pour les coings, en particulier les tordeuses et les chenilles du carpocapse de la pomme. Les tordeuses sont évidentes grâce à leurs abris de feuilles enroulés, tandis que les carpocapses sont un peu plus sournoises. La première étape consiste à déterminer quel type de chenille vous possédez. Les tordeuses ont tendance à commencer par défolier les coings avant d’endommager les fruits, tandis que les carpocapses de la pomme se dirigent directement vers les fruits. Une fois cela établi, vous pouvez appliquer le spinosad soit une fois contre les tordeuses, soit trois fois, à 10 jours d’intervalle, pour une première génération de carpocapses de la pomme. Retirer les fruits endommagés et mettre en sac les fruits intacts peut également aider à les protéger du carpocapse de la pomme.