You are currently viewing Transplantation de drageons de glycine : pouvez-vous planter des ramifications de glycine

Les plantes de glycine sont des vignes gracieuses cultivées pour leurs fleurs violettes spectaculaires et parfumées. Il existe deux espèces, chinoise et japonaise, et toutes deux perdent leurs feuilles en hiver. Si vous possédez une plante de glycine et que vous en aimez et en voulez une autre, vous n’aurez pas à dépenser un centime. Gardez un œil sur les plantes drageons poussant à partir de la racine vivante de votre vigne, puis lisez les conseils de transplantation de drageons de glycine. Poursuivez votre lecture pour plus d’informations sur la transplantation de drageons de glycine.

Pouvez-vous planter des drageons de glycine ?

Les plantes se propagent de différentes manières. Certaines, comme les vignes de glycine, envoient des ramifications appelées « drageons » à partir de leurs racines souterraines. Si vous laissez pousser ces drageons, ils forment une haie serrée.

Peut-on planter des ramifications de glycine ? Oui, vous pouvez. En plus de propager des graines ou des boutures de glycine , vous pouvez déterrer des drageons et les utiliser comme jeunes plants de glycine prêts pour une nouvelle maison. Déplacer les pousses de glycine n’est pas difficile si vous savez comment et quand le faire.

Déplacer les pousses de glycine

Les drageons ne sont pas difficiles à déterrer et à transplanter. Le meilleur moment pour transplanter vos drageons de glycine est à la fin de l’hiver ou au début du printemps, avant le débourrement.

Cependant, avant de commencer à retirer un drageon, vous devez préparer le lieu de plantation. Choisissez un endroit qui reçoit au moins six heures de soleil par jour.

Creusez un trou pour chaque ventouse. Le trou doit mesurer 2 pieds (0,5 m) de diamètre et 2 pieds (0,5 m) de profondeur. Remplissez-le d’eau et laissez-le s’écouler. Mélangez ensuite du compost bien décomposé au sol.

Choisissez un meunier en bonne santé mesurant entre un et deux pieds (0,5 m) de hauteur. Poussez votre pelle dans la zone située entre la plante mère et le rejet. Coupez la racine qui maintient les deux ensemble, puis retirez délicatement le drageon et sa motte. Retirez délicatement toutes les mauvaises herbes qui se trouvent sur la saleté des ventouses.

Lors de la transplantation de drageons de glycine, placez la motte de racines dans le trou de plantation, en ajoutant de la terre au fond du trou pour vous assurer que le haut de la motte est au niveau du sol. Il est important de planter la pousse de glycine à la même profondeur que celle à laquelle elle poussait à l’origine.

Rentrez le sol amendé dans le trou autour du meunier. Tapotez-le en place pour éliminer les poches d’air. Donnez ensuite à la vigne de glycine un verre d’eau généreux. Gardez le sol humide la première année après la plantation.

Laisser un commentaire