You are currently viewing Conseils de transplantation de laurier de montagne – Comment transplanter des buissons de laurier de montagne

Le laurier des montagnes ( Kalmia latifolia ) est un joli buisson à feuilles persistantes de taille moyenne qui atteint environ 8 pieds (2,4 m) de hauteur. C’est naturellement un arbuste de sous-étage et préfère la mi-ombre, alors si vous en avez un en plein soleil, il est temps de penser à transplanter votre laurier des montagnes. Si vous suivez certaines directives de transplantation, déplacer le laurier des montagnes est une tâche assez facile. Alors comment transplanter un laurier des montagnes ? Lisez la suite pour savoir comment déplacer un laurier de montagne dans le paysage.

Déplacer les lauriers des montagnes

Le laurier des montagnes, également connu sous le nom de buisson calicot ou de lierre, constitue un bel ajout au sous-étage d’un jardin boisé ou d’un autre endroit partiellement ombragé. Si vous en possédez un dans une zone ensoleillée, il ne survivra probablement pas et il est temps de déplacer le laurier des montagnes.

Les lauriers de montagne sont résistants aux zones USDA 5-9. Comme les autres plantes à feuilles persistantes, les lauriers de montagne doivent être transplantés à l’automne, de fin août à fin octobre (ou de fin février à mai dans l’hémisphère sud). Ils poussent jusqu’à 8 pieds (2,4 m) de diamètre et aussi large, donc si vous avez une plante mature existante que vous souhaitez déplacer, vous avez du travail devant vous ; des travaux qui pourraient impliquer une grue pour soulever l’usine hors de son emplacement actuel, puis vers une nouvelle maison.

Les lauriers de montagne sont un peu pointilleux quant à l’endroit où ils poussent. Ils ont besoin d’un sol bien drainé, humide et acide, rempli de matière organique. Pour ajouter de l’acide dans le sol avant de transplanter un laurier de montagne, modifiez le sol avec beaucoup de mousse de tourbe.

Comment transplanter du laurier de montagne

Les lauriers des montagnes ont un peu la réputation d’être difficiles à implanter. Cette difficulté augmente si vous déplacez un spécimen mature ; les jeunes plants ont tendance à s’adapter plus facilement. Avant de transplanter un laurier de montagne, creusez un trou et modifiez-le comme ci-dessus. Assurez-vous d’incorporer beaucoup de matière organique pour augmenter le succès de la transplantation de laurier de montagne.

Déplacez le laurier de montagne en essayant de conserver autant que possible la terre de plantation d’origine intacte sur la motte. Abaissez la plante dans le trou amendé et remplissez-le avec de la terre amendée. Arrosez bien la plante et continuez à la garder constamment humide pendant la première année suivant la transplantation.

Paillez ensuite autour de la zone racinaire du laurier avec un anneau de paillis de bois dur ou d’aiguilles de pin acides . Assurez-vous de garder le paillis éloigné du tronc du laurier. Si les cerfs sont importants dans votre région, protégez le laurier de montagne avec un produit anti-pulvérisation ou clôturez-le pendant les mois d’automne et d’hiver lorsque le manque de sources de nourriture invite les cerfs à grignoter votre laurier.

Laisser un commentaire