You are currently viewing Transplantation de lys tigrés : comment transplanter des plantes de lys tigrés

Comme la plupart des bulbes, les lys tigrés se naturaliseront avec le temps, créant encore plus de bulbes et de plantes. Diviser la grappe de bulbes et transplanter des lys tigrés améliorera la croissance et la floraison, et augmentera encore votre stock de ces charmants lys. Pour un meilleur succès, vous devez savoir quand diviser et comment transplanter des plants de lys tigrés. Le processus est simple et vous pouvez même offrir quelques-uns de ces superbes bulbes à fleurs toutes les quelques années.

Quand dois-je transplanter des lys tigrés ?

Les lys tigrés sont des bulbes vivaces vigoureux qui fleurissent en été. Ils peuvent être blancs, jaunes ou rouges, mais sont généralement orange foncé avec des pétales mouchetés. Les plantes peuvent atteindre 4 pieds (1 m) de hauteur et avec le temps, le nombre de fleurs augmentera. Les lis tigrés peuvent être multipliés par des bulbes, des écailles, des bulbilles ou des graines, mais la méthode la plus rapide et la plus simple consiste à diviser les bulbes établis. La transplantation de lys tigrés donnera lieu à une récolte l’année suivante si vous le planifiez correctement.

La transplantation de bulbes à floraison estivale comme le lys tigré peut être effectuée à tout moment de l’année, mais vous pourriez sacrifier des fleurs si vous n’obtenez pas le bon moment. Le meilleur moment pour transplanter des bulbes de lys tigré est lorsque le feuillage est mort. N’oubliez pas de marquer la zone avant que toute la verdure ne disparaisse, sinon vous risquez de manquer les bulbes.

Les bulbes sont assez rustiques, même dans les zones soumises à des gelées prolongées, et n’ont généralement pas besoin d’hiverner à l’intérieur. L’automne est généralement la période où la verdure disparaît et le meilleur moment pour transplanter les bulbes. Si vous transplantez des plantes vivantes, assurez-vous de les planter à la même profondeur que celle à laquelle elles poussaient et fournissez-leur suffisamment d’eau pour se rétablir.

Comment transplanter des plantes de lys tigré

Ce ne sont pas réellement les plantes que vous transplanterez, à moins que vous ne choisissiez de perdre quelques fleurs et de les déplacer pendant la saison de croissance. Si vous attendez l’automne, il ne reste plus que les bulbes à bouger. Pour retirer les bulbes, utilisez une pelle et coupez directement à plusieurs pouces (8 cm) de l’endroit où se trouvaient les plantes.

Creusez aussi loin que nécessaire de la touffe principale de la ou des plantes pour éviter de couper les bulbes. Ensuite, creusez soigneusement vers l’intérieur jusqu’à ce que vous trouviez les bulbes. Soulevez doucement les bulbes et brossez le sol. Si les bulbes sont groupés en grosses touffes, séparez-les délicatement. S’il reste des matières végétales sur les bulbes, coupez-les.

Après avoir soulevé et séparé les bulbes, vérifiez s’il y a des taches pourries et une décoloration. Jetez toutes les ampoules qui ne sont pas saines. Préparez le lit en ameublissant le sol jusqu’à une profondeur de 8 pouces (20 cm) et en ajoutant de la matière organique et de la farine d’os .

Plantez les bulbes à 6 à 10 pouces (15 à 25 cm) l’un de l’autre à une profondeur de 6 pouces (15 cm). Les bulbes doivent être placés avec le côté pointu vers le haut et les racines vers le bas. Appuyez sur la terre autour des bulbes et arrosez pour tasser la terre. Si vous avez des écureuils fouineurs ou d’autres animaux qui creusent, placez une section de grillage sur la zone jusqu’à ce que les plantes poussent au printemps.

La transplantation de bulbes de lys tigrés est facile et les résultats seront des fleurs plus grandes et plus que jamais.

Laisser un commentaire