You are currently viewing Transplantation de yucca : comment transplanter un yucca dans le jardin

Parfois, une plante devient tout simplement trop grande pour son emplacement et doit être déplacée. Dans le cas du yucca, le timing est aussi important que la méthode. Les yuccas sont des plantes de plein soleil et ont besoin d’un sol bien drainé . D’autres considérations concernant cette grande plante à feuilles épineuses sont les questions de confort. Il est probablement préférable de ne pas placer la plante là où elle peut rendre la marche ou le jeu inconfortable en raison de ses feuilles pointues. Lisez la suite pour savoir comment transplanter un yucca.

Quand déplacer les yuccas

Le déplacement des plants de yucca demande de la préparation et un bon timing. Certains spécimens peuvent être très gros et vieux et nécessiter l’aide d’un professionnel. Au minimum, c’est une bonne idée d’avoir une ou deux mains supplémentaires, car ce sont des plantes encombrantes aux feuilles pointues. Choisissez très soigneusement votre site lors de la transplantation de yuccas, car ils préfèrent ne pas être déplacés fréquemment. Attendez-vous à le garder pendant quelques mois et ne soyez pas surpris si un léger choc de transplantation se produit. La plante s’en débarrassera généralement au bout d’une semaine environ.

Comme on dit, « le timing est primordial ». Savoir quand déplacer les yuccas vous donnera les meilleures chances de succès. Pour la plupart des plantes, il est préférable de transplanter lorsque la plante est en dormance . Techniquement, le repiquage du yucca peut être effectué à tout moment de l’année. Cependant, dans les régions aux hivers doux, il est préférable de déplacer la plante à l’automne. De cette façon, les racines peuvent s’établir avant l’arrivée des températures chaudes. Si vous déplacez des plants de yucca au printemps, n’oubliez pas qu’ils auront besoin de plus d’eau à mesure que la température se réchauffe. Choisissez un emplacement avec au moins 8 heures de soleil dans un site au sol bien drainé.

Comment transplanter un yucca

La largeur et la profondeur du trou sont la première préoccupation. Le yucca peut pousser des racines profondes et avoir une largeur d’un pied (30 cm) au-delà des feuilles les plus larges. Creusez autour de la plante et progressivement sous la couronne. Placez une bâche d’un côté et utilisez la pelle pour faire levier sur la plante.

Ensuite, creusez un trou aussi profond que le système racinaire et deux fois plus large à l’emplacement de transplantation. Un conseil pour déplacer les plants de yucca : ajoutez un peu de terre au centre même du nouveau trou, ce qui fera monter un peu le yucca sans tige une fois planté. En effet, une fois que le sol s’est stabilisé après l’arrosage, le yucca peut s’enfoncer dans le sol. Cela peut provoquer de la pourriture avec le temps.

Étalez les racines et installez la plante dans le nouveau trou. Remblayez avec de la terre meuble, en tassant doucement.

Soins après la transplantation de yucca

Après le repiquage du yucca, une certaine attention peut être nécessaire. Le yucca déplacé à l’automne doit être arrosé une fois par semaine si aucune précipitation n’est prévue. Après deux semaines, réduisez l’arrosage à une fois toutes les deux semaines. Au printemps, les températures sont plus chaudes et l’évaporation se produit. Gardez la plante modérément humide pendant un mois, puis réduisez l’arrosage à toutes les deux semaines.

Votre yucca peut subir un choc qui pourrait provoquer une décoloration des feuilles. Retirez-les une fois qu’une nouvelle croissance commence à apparaître. Utilisez du paillis organique autour de la base de la plante pour décourager les mauvaises herbes et conserver l’humidité tout en gardant le sol frais en été et chaud en hiver.

Dans environ un mois, le yucca devrait être bien établi dans son nouveau foyer et les soins réguliers devraient reprendre.

Laisser un commentaire