Les artisans inconditionnels sont toujours à la recherche du prochain projet. Si vous êtes un parent de plantes avec des plantes en conteneur à l’intérieur ou même à l’extérieur, quoi de mieux que de créer des plantes douillettes colorées ? Ces articles pratiques peuvent être cousus à partir de tissu, mais sont souvent tricotés ou crochetés.

Un cosy est souvent associé aux théières, mais ces projets de cosy végétaux servent à égayer et à décorer les contenants de plantes, et ils vous permettent de coordonner les couleurs avec votre décor. Vous pouvez différencier vos couvercles de conteneurs en fonction du décor ou de la palette de couleurs de la pièce, des besoins en arrosage des plantes ou des types de plantes, ou tout ce qui vous plaît.

Que sont les plantes douillettes ?

Une jardinière au crochet porte l’idée du macramé des années 1960 à un tout autre niveau. Les bricoleurs cousent et tissent des housses pour bacs à plantes depuis très longtemps, mais de nos jours, nous les voyons plus souvent comme des supports de jardinières formels au crochet ou en tricot. Les cache-conteneurs sont parfaits pour recouvrir les vieux pots ou ceux en plastique dans lesquels les plantes entrent.

Les conteneurs confortables réchauffent l’atmosphère d’une pièce avec leur couleur et leur design, et ajoutent de la texture et de l’intérêt qui peuvent rendre une plante spéciale encore plus attrayante visuellement.

Avantages des plantes douillettes

Une plante douillette gardera les racines et le sol de vos plantes au chaud, un avantage certain en hiver. Une plante douillette au crochet est un excellent petit projet pour utiliser les restes de matériaux de projets plus importants. Tous les artisans du tricot et du crochet ont une « réserve » : de petites pelotes de restes de fil, car aucun projet n’utilise exactement la quantité que vous achetez. Les douillets pour plantes sont de parfaits « cachettes » ou des moyens d’utiliser toutes ces petites bricoles.

En prime, rendre une plante confortable ne prend pas beaucoup de temps et constitue un bricolage rapide et facile qui comblera le temps d’attente chez un médecin ou dans la file d’attente DMV. Des recherches indiquent que l’artisanat stimule l’humeur, réduit le stress et augmente la concentration – de grands avantages à tout âge.

Idées de porte-plantes au crochet

Internet regorge de modèles gratuits pour des idées de jardinières au crochet. Si vous travaillez avec des épaisseurs de fil aléatoires provenant de votre réserve, il se peut qu’elles ne correspondent pas parfaitement à un motif. Mais il est facile de s’adapter à n’importe quel poids de fil en augmentant ou en diminuant la taille de l’aiguille ou du crochet, ou en maintenant plusieurs brins ensemble.

S’il n’y a pas assez d’une couleur de fil, utilisez-en deux ou plus : les rayures, les zigzags et d’autres motifs ne feront que rendre votre plante plus intéressante et personnalisée. La plupart des modèles de plantes douillettes sont conçus pour s’enrouler autour d’un pot, mais quelques-uns sont conçus pour s’enfiler facilement. Si votre plante est placée dans une soucoupe, faites-en une qui s’enroule autour. Il existe également de merveilleux modèles de jardinières suspendues qui exposeront avec style les plantes suspendues.

Idées de couvertures de pots de fleurs en tricot

Les couvertures végétales tricotées peuvent afficher une multitude de types de points différents, ou simplement le simple look classique tricot/envers. La plupart des modèles de tricot ne nécessitent que quelques onces de fil. Lorsque vous fabriquez des douillettes suspendues, évitez d’utiliser du fil trop extensible, car le poids de la terre et du récipient entraînera la douillette vers le bas avec le temps.

L’utilisation d’aiguilles circulaires et le tricot en rond éviteront que le projet ne nécessite une couture. Cela fonctionne bien pour les conteneurs plus grands. Les petits contenants seront trop rigides sur des aiguilles rondes et doivent être travaillés sur des aiguilles droites dans une pièce plate qui sera cousue ensemble après avoir été rabattue.

Concevoir les douillettes sans fond vous permettra de les retirer lorsque vous arrosez afin qu’ils ne deviennent pas boueux ou mouillés.

Tricoter un porte-plante sans aiguilles

Le tricot à la main est devenu très populaire et Internet regorge de projets rapides et faciles. Cette forme d’art particulière se fait avec les doigts ou les bras. Le tricotage des bras permet d’obtenir un gros objet fini, comme une couverture. Il est également parfait pour un très grand pot.

Le tricot avec les bras ou les doigts ne nécessite pas de connaissances traditionnelles des points de base du tricot et constitue un projet parfait pour débutant. Tout ce dont vous avez besoin pour la plupart des modèles est une technique de base de boucle et de glissement pour rendre une plante belle et confortable.

Alors allez-y et lancez-vous dans l’artisanat pour vous-même et pour les parents des plantes de votre vie.

Laisser un commentaire