Réussir à tuer Charlie rampant est le rêve de nombreux propriétaires qui aiment une belle pelouse. La plante Charlie rampante n’a d’égale que les pissenlits en termes de difficulté à éliminer et à contrôler. Si vous connaissez quelques trucs et astuces pour vous débarrasser de Charlie rampant, vous pouvez vaincre cet envahisseur ennuyeux de la pelouse.
Identifier la Charlie Weed rampante
Le charlie rampant ( Glechoma hederacea ) est souvent appelé lierre terrestre en raison de son apparence et de ses habitudes de croissance. L’herbe charlie rampante est une vigne verte dont les feuilles sont rondes avec des bords festonnés. Charlie rampant a une petite fleur violette.
La plante charlie rampante est plus facilement identifiée par son mode de croissance. C’est une vigne qui pousse près du sol et qui, si elle est autorisée à le faire, formera un couvre-sol en forme de tapis. Les vignes ont des nœuds à chacun des endroits où poussent les feuilles et ces nœuds formeront des racines s’ils entrent en contact avec le sol. C’est en partie la raison pour laquelle l’herbe charlie rampante est si frustrante, car vous ne pouvez pas simplement l’arracher. Chaque nœud enraciné peut se transformer en une nouvelle plante s’il est laissé sur place.
Comment tuer la plante Charlie rampante
La première chose à comprendre lorsque l’on s’efforce de se débarrasser de la plante charlie rampante est que, comme la plupart des mauvaises herbes à gazon , elle prospère mieux dans une pelouse en mauvaise santé. Assurez-vous d’utiliser des pratiques appropriées de tonte, d’arrosage et de fertilisation lorsque vous prenez soin de votre pelouse.
Bien que l’herbe charlie rampante soit considérée comme une mauvaise herbe à feuilles larges, elle n’est pas affectée par tous les herbicides à spectre large. Les seuls désherbants qui réussissent à tuer Charlie rampant sont les désherbants contenant du dicamba. Même le dicamba ne réussit que s’il est appliqué plusieurs fois au bon moment.
Afin de tuer le charlie rampant, vous devez appliquer un herbicide à base de dicamba sur votre pelouse au début de l’automne, lorsque la plante charlie rampante pousse le plus activement, ce qui la affaiblira suffisamment pour qu’elle ait du mal à survivre à l’hiver. Vous pouvez également appliquer à la fin du printemps ou au début de l’été, mais les applications de la fin du printemps au début de l’été ralentiront plutôt que d’éradiquer le charlie rampant dans votre pelouse.
De plus, n’appliquez l’herbicide dicamba que 3 jours après la tonte et ne tondez pas pendant 3 jours après l’avoir appliqué. Cela permettra au charlie rampant de faire pousser plus de feuilles, ce qui lui fera absorber plus d’herbicide et laissera ensuite le temps à l’herbicide d’agir dans le système de la plante.
Vous pouvez vous débarrasser du charlie rampant dans les parterres de fleurs en tirant à la main (après la pluie ou l’arrosage, cela fonctionne mieux) ou en utilisantdes techniques d’étouffement , soit en utilisant plusieurs couches de papier journal, soit en appliquant une épaisse couche de paillis, ou même les deux ensemble. Après avoir pris des mesures pour contrôler le charlie rampant dans vos parterres de fleurs, surveillez de près sa réapparition. Retirez immédiatement toutes les petites plantes Charlie rampantes qui apparaissent.
Bien que de nombreuses sources recommandent le Borax pour tuer Charlie rampant, sachez que cette méthode peut également facilement tuer vos autres plantes. Non seulement cela, mais utiliser du Borax pour se débarrasser de Charlie rampant ne fonctionne souvent pas. Il est préférable d’éviter d’utiliser le Borax pour tuer Charlie rampant.
Remarque : Toutes les recommandations relatives à l’utilisation de produits chimiques sont à titre informatif uniquement. La lutte chimique ne doit être utilisée qu’en dernier recours, car les approches biologiques sont plus sûres et plus respectueuses de l’environnement.