You are currently viewing Comment tuer les plantes de bambou et contrôler la propagation du bambou

Un propriétaire qui s’est fait pousser du bambou par un voisin imprudent ou par un ancien propriétaire sait qu’essayer de se débarrasser du bambou peut être un cauchemar. L’élimination des plants de bambou est l’une des choses les plus difficiles que vous puissiez faire dans le jardin, mais cela peut être fait. Avec diligence et persévérance, vous pouvez contrôler la propagation du bambou et même tuer les plants de bambou qui ont envahi des endroits indésirables. Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon d’éliminer les plants de bambou dans votre jardin.

Comment se débarrasser du bambou

L’élimination des plants de bambou commence par une pelle . Les rhizomes rampants et les racines du bambou sont pratiquement immunisés contre les herbicides que l’on utilise habituellement sur les plantes indésirables. Afin de commencer à vous débarrasser du bambou, vous devez physiquement déterrer la touffe incriminée. Assurez-vous de retirer autant de racines que possible.

Après cela, vous n’avez PAS terminé vos efforts pour contrôler la propagation du bambou. Ce n’est que le début. Même si vous pensez supprimer toutes les racines et rhizomes du bambou, il reviendra.

À partir de là, vous avez deux options pour éliminer le bambou. Vous pouvez soit tuer diligemment les plants de bambou au fur et à mesure que les plantes réapparaissent, soit vous débarrasser du bambou en le tondant fréquemment.

Si vous choisissez de vous débarrasser du bambou avec des contrôles chimiques, dès que vous voyez de nouvelles pousses de bambou émerger, vaporisez-les avec l’ herbicide le plus puissant que vous puissiez acheter. Éliminer les plants de bambou avec cette méthode nécessite que vous soyez très diligent. Si vous laissez pousser une pousse de bambou trop longtemps sans la traiter, vous devrez recommencer votre contrôle de propagation du bambou.

Si vous souhaitez une méthode biologique pour éliminer les plants et les pousses de bambou au fur et à mesure de leur émergence, vous pouvez également utiliser de l’eau bouillante sur les pousses . Comme pour la méthode chimique, vous devez traiter les pousses de bambou dès leur apparition.

Si vous décidez de vous débarrasser du bambou avec la méthode de tonte, tondez la zone où se trouvait le bambou aussi souvent que vous le faites sur votre pelouse. Utilisez le réglage de plateau le plus bas de votre tondeuse.

Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour tuer les plants de bambou, attendez-vous à ce qu’il vous faudra deux à trois ans de traitement de la zone infestée avant de contrôler complètement la propagation du bambou.

Comment contrôler la propagation du bambou sur les propriétés voisines

Si vous constatez que vos efforts pour tuer les plants de bambou sont contrecarrés par la propagation d’un voisin, vous devrez construire une barrière pour empêcher le bambou de se propager dans votre jardin. La barrière peut être en béton ou en métal. Le bois peut également être utilisé, mais sachez qu’il finira par se décomposer et que le bambou reviendra à travers.

La barrière devra descendre de 2 pieds (0,5 m) de profondeur et doit remonter d’au moins 6 pouces (15 cm). Inspectez la barrière tous les quelques mois pour vous assurer qu’aucun bambou ne s’est glissé par-dessus la barrière.

Laisser un commentaire