You are currently viewing Qu'est-ce que la renouée : apprenez à tuer les mauvaises herbes renouées

L’herbe éternelle est un autre nom pour la renouée ( Paspalum distichum ). Cela pourrait être dû à l’habitude de la plante de s’enrouler et de former un tapis sans fin ou cela pourrait être dû au fait que la plante peut avoir tendance à devenir envahissante dans certains climats. Cette graminée indigène est bien adaptée aux sols humides, secs ou même salés . L’herbe sert de nourriture aux cerfs et à d’autres mammifères, ainsi qu’aux canards, et constitue la plante hôte de l’hespérie du lever du soleil. La gestion des plants de renouée est importante si vous souhaitez établir un peuplement de cette graminée indigène dans le cadre d’un effort écologique.

Qu’est-ce que la renouée ?

La renouée est une plante vivace de saison chaude qui rampe avec les rhizomes et forme une masse verte. La plante envoie des tiges avec des nœuds de croissance, et chaque nœud peut s’enraciner et démarrer une nouvelle touffe d’herbe.

Les brins des plantes de renouée sont plats et effilés, et la plante envoie des tiges de fleurs de 18 pouces (46 cm) de hauteur avec des fleurs roses, rouges, vertes ou blanches. Le tapis global ne mesure que 2 à 6 pouces (5 à 15 cm) de hauteur et forme un riche tapis vert qui mène à l’un des autres noms communs de la plante, l’herbe à tapis.

Identification de la renouée

Cette plante, de la famille des graminées Poeaceae, peut être confondue avec le dallisgrass . Le collier de la renouée est légèrement poilu et les plantes se regroupent en une masse groupée atteignant 2 pieds (61 cm) de long. L’herbe de Dallis ne se reproduit pas aussi facilement et n’a pas le même potentiel invasif.

Les plantes de renouée ont une tige lisse et produisent une fleur ressemblant à du blé en forme de V. La fleur fendue est un excellent indicateur d’identification de la renouée. Les feuilles sont enroulées au fur et à mesure de leur montée puis s’aplatissent doucement. Ils mesurent de 2 à 6 pouces (5 à 15 cm) de long et environ un pouce (2,5 cm) de large.

Comment tuer la renouée

La renouée peut se propager par graines ou par rhizomes. Cela rend la propagation de la plante rapide dans des conditions idéales. En milieu rural, il est parfois planté comme fourrage pour le bétail, mais il peut obstruer les fossés de drainage et les cours d’eau. À la maison, il envahit les graminées à gazon et peut surpasser la variété de semences de gazon que vous avez choisie.

Le système racinaire ramifié le rend parfait comme point d’appui pour les sols précieux dans les zones sujettes à l’érosion . Cela dit, vous devez savoir comment tuer la renouée dans les zones où vous ne souhaitez pas qu’elle s’installe.

Contrôle des mauvaises herbes à base de renouée

L’herbe devient assez envahissante dans les champs de céréales et de riz labourés. La plante fleurit du printemps à l’automne, donc une tonte fréquente pour enlever les fleurs et les graines ultérieures peut aider à contrôler la mauvaise herbe sans intervention chimique.

Les semis commencent à apparaître en février, donc un binage vigilant peut avoir un certain effet sur les populations adultes établies. Une culture de couverture épaisse de trèfle rouge enrichira le sol et aidera à évincer les semis. La plupart seront tués lorsque vous planterez le trèfle dans les lits.

La lutte chimique est possible, mais la méthode dépend de votre sol, de votre climat et de vos plantations locales. Consultez le bureau de vulgarisation près de chez vous pour un contrôle efficace des mauvaises herbes contre la renouée chimique.

Laisser un commentaire