You are currently viewing Dallisgrass Weed : Comment contrôler le Dallisgrass

Mauvaise herbe introduite involontairement, le dallisgrass est difficile à contrôler, mais avec un peu de savoir-faire, c’est possible. Continuez à lire pour savoir comment tuer le dallisgrass.

Dallisgrass Weed : une bonne idée qui a mal tourné

L’herbe dallisgrass ( Paspalum dilitatum ) est originaire d’Uruguay et d’Argentine. Elle a été introduite aux États-Unis dans les années 1800 comme plante fourragère à croissance rapide qui pourrait survivre sous nos climats méridionaux. Son nom commun est un hommage à AT Dallis, qui était un ardent défenseur de son utilisation et de son importation au tournant du siècle. Dommage qu’il se soit trompé et que son nom soit désormais attaché à une mauvaise herbe aussi pernicieuse.

Il s’est avéré que la dallisgrass et ses cousins, le paspalum des champs et le paspalum mince, aimaient un peu trop leur nouvel environnement et devenaient rapidement incontrôlables. Dallisgrass s’est naturalisé dans la majeure partie du sud. Cependant, contrairement à ses cousins, l’herbe de Dallis est sensible à un champignon de l’ergot de seigle toxique pour le bétail.

Identifier les mauvaises herbes Dallisgrass

Le contrôle de Dallisgrass est devenu une préoccupation pour les pelouses privées et publiques. Il s’agit d’une plante vivace à texture épaisse qui pousse en touffe circulaire de plus en plus grande, devenant parfois si grande que le centre disparaît tandis que les anneaux extérieurs continuent d’étouffer toutes les graminées à gazon qu’ils rencontrent. Ses rhizomes courts s’enracinent facilement dans un sol humide, ce qui le rend difficile à contrôler.

L’herbe Dallisgrass prospère dans les sols sableux ou argileux . Il adore les engrais azotés et pousse deux fois plus vite que le gazon ordinaire, ce qui peut créer des obstructions pour le golfeur, des dangers pour l’athlète sur le terrain et des touffes disgracieuses pour le propriétaire.

Comment tuer l’herbe de Dallis

La réponse à la façon de tuer le dallisgrass est triple : la santé de la pelouse, les attaques de pré-levée et de post-levée.

Gestion saine de la pelouse

La première méthode de contrôle du dallisgrass consiste à maintenir un gazon sain et densément planté grâce à un arrosage, une tonte et une fertilisation appropriés. Les endroits dénudés doivent être rapidement remplis de graines ou de gazon pour empêcher les graines de dallisgrass de s’installer. Une pelouse épaisse et bien entretenue, où les graines indésirables n’ont pas de place pour germer, est un tueur assuré.

Utiliser les pré-émergences

La deuxième étape dans la façon de tuer le dallisgrass implique un contrôle de pré-émergence . Dallisgrass produit une abondance de graines sur de longues pointes qui atteignent plusieurs pieds (1 m) de hauteur. Chaque épi porte 2 à 10 épillets et chaque épillet possède deux rangées de graines sur toute sa longueur. Les graines sont propagées par le vent, les animaux et en adhérant aux lames des tondeuses à gazon. Un herbicide de pré-levée toxique pour la digitaire sera également un tueur efficace contre la digitaire. Les pré-levées doivent être arrosées dans le sol pour réussir complètement.

Traitement de post-levée

Il existe trois traitements de postlevée utiles pour lutter contre le dallisgrass. Déterrer les plantes incriminées est la méthode la plus respectueuse de l’environnement pour lutter contre l’herbe dallis, mais c’est aussi la méthode la plus exigeante en main-d’œuvre. Les herbicides de postlevée utilisés pour éliminer la digitaire fonctionneront également bien, bien qu’ils doivent être appliqués plusieurs fois à des intervalles de deux à trois semaines pour terminer le traitement et empêcher la repousse.

Enfin, des traitements localisés avec des herbicides non sélectifs peuvent être utiles pour les infestations mineures. Un mot d’avertissement à propos de cette méthode de lutte contre le dallisgrass : les herbicides non sélectifs tuent toute plante avec laquelle ils entrent en contact. Le gazon sera tué avec les mauvaises herbes. Soyez prêt à combler ces espaces vides le plus rapidement possible. Suivez les instructions sur l’étiquette pour réensemencer.

L’herbe de Dallis est un fléau sur les pelouses à gazon dans tout le sud, mais avec de la diligence et un peu de connaissances sur la façon de tuer l’herbe de Dallis et comment empêcher son retour, cette mauvaise herbe pernicieuse peut être éradiquée de votre pelouse.

Laisser un commentaire