Les vignes ont de nombreux atouts au jardin. Ils ajoutent de la dimension, masquent les zones disgracieuses, créent de l’intimité et produisent souvent de belles fleurs. Parfois, cependant, les vignes sont peu accueillantes dans le paysage. Les vignes sont des producteurs voraces, donc une mauvaise herbe dans le parterre de fleurs n’est pas toujours une bonne chose, ces vignes tuent souvent les fleurs. Lisez la suite pour savoir comment tuer les vignes dans les parterres de fleurs.
Des vignes qui tuent les fleurs
Des vignes comme la trompette et la glycine sont souvent ajoutées au paysage pour leurs fleurs voyantes. Oui, ils sont superbes en grimpant le long d’une clôture, mais sous leur beauté se cache un plan furtif pour dépasser et dominer le jardin. Les tentacules puissants et odorants de Wisteria sont un exemple de vigne tueuse de fleurs. La vigne trompette a envie de grandir, de grandir et de grandir, ce qui la rend tout aussi mauvaise.
Les autres vignes qui peuvent tuer les fleurs sont plutôt des mauvaises herbes dans les parterres de fleurs. La gloire du matin et le lierre anglais peuvent surgir la tête de manière indésirable. Une fois arrivés dans le massif, ils sont difficiles à éradiquer. La lutte contre les mauvaises herbes de la vigne comme celles-ci est indispensable si vous voulez avoir des fleurs annuelles et vivaces à admirer. Parmi les autres vignes qui tuent les fleurs, citons :
- Chèvrefeuille japonais
- Kudzu
- Vigne Mile-a-Minute (pouce larme du diable)
- Oriental doux-amer
- Baie de porcelaine
- Vinça
- vigne vierge
- Grimpereau ( euonyme rampant )
Comment tuer les vignes dans les parterres de fleurs
Idéalement, commencez à contrôler les mauvaises herbes grimpantes avant qu’elles ne deviennent trop grosses et incontrôlables. Cela dit, certaines vignes poussent si rapidement qu’elles peuvent couvrir et tuer les fleurs dans les zones moins entretenues.
La première étape du contrôle consiste à couper la vigne à un pouce ou deux (2,5 à 5 cm) du sol. Appliquez ensuite un herbicide selon les instructions du fabricant sur les bords coupés immédiatement après la taille. L’herbicide peut être pulvérisé ou, si d’autres plantes se trouvent à proximité, peint à l’aide d’un pinceau.
Si la vigne est petite, sautez la taille et appliquez l’herbicide soit par pulvérisation, soit par peinture sur le feuillage. Si des plantes se trouvent à proximité, vous pouvez également les recouvrir d’une boîte pour les protéger de toute pulvérisation excessive.
Une mauvaise herbe de vigne dans le parterre de fleurs peut également être déterrée, mais les vignes ont souvent un système racinaire étendu, ce qui les rend difficiles à éradiquer complètement de cette façon. Si la vigne continue de repousser, coupez-la le plus possible jusqu’au sol pour qu’elle ne puisse pas faire de photosynthèse .
Pour être plus sûr que vous contrôlez les mauvaises herbes de la vigne, couvrez la zone de deux à trois couches de carton ou de papier journal complétées de 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) de paillis. Cela devrait priver les plantes de leur besoin de soleil et tuer les mauvaises herbes de la vigne dans les parterres de fleurs.