Les fraises sont un favori éternel en été. Que vous aimiez le shortcake aux fraises, les baies sur de la crème glacée ou simplement les baies fraîches comme gâterie à tout moment, choisir les bons types de fraisiers peut vous aider à satisfaire votre envie de ces fruits rouges juteux. Choisir les bons types de fraises pour la situation de votre zone et de votre site améliorera votre récolte et vous maintiendra dans les baies pendant une période prolongée. Commencez par les informations sur votre zone et la saison de croissance pour décider des meilleures variétés de fraises pour votre jardin potager.
Trois principales variétés de fraises
Choisir le bon cultivar de fraise nécessite une connaissance combinée de la rusticité, de la résistance aux maladies, de la saveur, de la taille et du moment de la fructification. Il existe des fraises à production de juin, à fructification constante et à jour neutre, chacune avec un moment et une durée de fructification différents. Vous pouvez également tout mettre en œuvre et planter chacun des trois types de fraises différents dans le jardin. Préparez-vous simplement à l’assaut des baies à mesure que l’été approche.
Le moment de la production est un facteur de division majeur dans les classes de fraises.
- Les plantes qui produisent en juin produisent une récolte monstre de baies par an. Juin est la période générale de relèvement, mais cela peut être plus tôt ou plus tard selon votre zone.
- Les plantes toujours fructifères ont des récoltes de taille plus modeste, mais elles peuvent commencer à produire dès qu’il y a 12 heures de lumière du jour et continuer à produire jusqu’à la fin de l’été.
- Les types de fraisiers à jour neutre ont trois périodes de pointe de fructification. Habituellement, ceux-ci tombent au début de juin, à la mi-juillet et à la fin août, ce qui donne un affleurement bien réparti.
En plus du moment de la fructification, la rusticité et le type de fruit sont d’autres considérations lors de la planification des types de fraises que vous installez.
Généralement, les types de fraisiers disponibles dans votre pépinière locale conviennent à votre zone. Cavendish est une variété très résistante à l’hiver, tout comme Fort Laramie, Hecker, Kent et Mesabi. Un favori des jardiniers amateurs dans la plupart des zones est Surecrop, qui produit de manière fiable des fruits fermes dans presque toutes les régions et tous les types de sol.
D’autres éléments à prendre en compte pourraient être la résistance à des maladies telles que la flétrissure verticillienne , l’anthracnose et la stèle rouge . De plus, certains types de fraises n’envoient pas de coureurs. Si vous essayez de contenir les plantes dans un pot de fraises ou dans une autre situation, c’est parfait, mais si vous voulez une grande parcelle de baies tentaculaire, les types non coureurs peuvent être limitants.
Enfin, choisissez les plantes qui produisent les fruits que vous préférez. Les conserveries ont besoin de baies plus fermes, comme celles de Shuksan, tandis que les variétés sucrées et parfaites au contact de la bouche peuvent être Redchief ou Earliglow.
Types de plants de fraises
Il y a peu de choses comme avoir ses propres fraises dans le jardin. Sortir simplement de chez vous et déguster des fruits rouges mûrs à couper sur vos céréales chaque matin est un plaisir simple à ne pas manquer. Quelques-uns des meilleurs interprètes sont répertoriés ici :
- Albion – Très résistant aux maladies, gros fruits fermes, nombreux stolons (Day Neutral)
- Tillamook – Résistant à certaines maladies, les fruits sont excellents pour les conserves ou pour être consommés seuls (tôt)
- Northeaster – Gros fruits et rendement élevé (précoce)
- Elsanta – Non résistant à certaines maladies mais gros fruit ferme et sucré (Day Neutral)
- Jewel – Gros fruit ferme, certaine résistance aux maladies des feuilles, stolons modérés (Everbearing)
- Earliglow – Résistant aux maladies des feuilles et des racines, baies très savoureuses (précoces)
- Quinault – Résistant à de nombreuses maladies, gros fruits mous (Persistant)
Ce ne sont là que quelques variétés parmi lesquelles choisir, mais votre extension locale ou votre pépinière peut vous proposer les choix optimaux pour votre région. De plus, vous préférerez peut-être planter des fraises indigènes. Ceux-ci constituent d’excellents couvre-sol et sont robustes et résistants à la plupart des maladies.
Les types de fraises indigènes comprennent :
- Fraise des Alpes
- Fraise européenne
- Fraises de Boise
- Fraise des Alpes des bois
- Fraise sauvage