Lorsqu’il s’agit d’examiner les nombreux types de plantes cosmos disponibles sur le marché, les jardiniers sont confrontés à une multitude de richesses. La famille des cosmos comprend au moins 25 espèces connues et de nombreux cultivars. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur quelques-unes des centaines de variétés de plantes cosmos et de types de fleurs cosmos.
Types de fleurs de cosmos courants
Pour les jardiniers amateurs, les types de fleurs de cosmos les plus courants sont Cosmos bippanatus et Cosmos sulphureus . Ces variétés de fleurs cosmos peuvent être divisées en types spécifiques, ou cultivars.
Cosmos bippanatus
Les cultivars de Cosmos bippanatus affichent des fleurs joyeuses ressemblant à des marguerites avec un centre jaune. Les plantes, originaires du Mexique, culminent généralement entre 2 et 5 pieds (61 cm à 1,5 m), mais peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 8 pieds (2 m). Les fleurs mesurant 3 à 4 pouces (8 à 10 cm) de diamètre peuvent être simples, semi-doubles ou doubles . Les couleurs des fleurs du Cosmos comprennent le blanc et diverses nuances de rose, pourpre, rose, lavande et violet, toutes avec un centre jaune.
Les types les plus courants de C. bippanatus comprennent :
- Sonate – Sonate, qui atteint des hauteurs de 18 à 20 pouces (46 à 51 cm), affiche un feuillage de fougère et des fleurs à froufrous d’un blanc pur et des nuances de cerise, de rose et de rose.
- Double prise – Cette joyeuse variété cosmos offre des fleurs roses voyantes bicolores avec des centres jaunes tout au long de l’été. La hauteur adulte est de 3 à 4 pieds (1 m).
- Coquillage – Les fleurs de 3 pouces (8 cm) du cosmos de coquillage affichent des pétales enroulés, qui donnent aux fleurs une apparence de coquillage. Cette grande variété, qui peut atteindre des hauteurs de 3 à 4 pieds (1 m), se décline dans des tons de blanc crème, carmin, rose et rose.
- Cosimo – Cosimo fleurit tôt et continue de fournir des couleurs vives tout l’été. Cette plante de 18 à 24 pouces (46 à 61 cm) se décline en une variété de jolies fleurs semi-doubles bicolores, notamment rose/blanc et rouge framboise.
Cosmos sulfureus
Cosmos sulphureus , également originaire du Mexique, prospère dans les sols pauvres et les climats chauds et secs et peut devenir mou et faible dans un sol riche. La hauteur des plantes dressées est généralement limitée à 1 à 3 pieds (31 à 91 cm), bien que certaines puissent atteindre 6 pieds (2 m). Les plantes, qui arborent des fleurs semi-doubles ou doubles, ressemblant à des marguerites, sont disponibles dans des couleurs de fleurs cosmos vives allant du jaune à l’orange et au rouge intense.
Voici les types courants de C. sulphureus :
- Coccinelle – Cette variété naine à floraison précoce produit des masses de petites fleurs semi-doubles dans des nuances riches et ensoleillées de mandarine, de jaune citron et d’orange-écarlate. La hauteur de la plante est généralement limitée à 12 à 16 pouces (31 à 46 cm).
- Cosmique – Vigoureux Le cosmos cosmique produit une abondance de petites fleurs résistantes à la chaleur et aux parasites dans des tons allant de l’orange et du jaune cosmiques à l’écarlate. Cette plante compacte culmine à 12 à 20 pouces (31 à 51 cm).
- Soufre – Cette variété accrocheuse illumine le jardin avec des fleurs d’un jaune et d’un orange époustouflants. Le soufre est une plante haute atteignant des hauteurs de 36 à 48 pouces (91 à 122 cm).