Si vous en avez assez de tondre et d’irriguer votre pelouse sans fin, essayez de cultiver de l’herbe de buffle UC Verde. Les pelouses alternatives UC Verde offrent une option aux propriétaires et aux autres personnes qui souhaitent avoir une pelouse plus respectueuse de l’environnement nécessitant un minimum d’entretien.

Qu’est-ce que l’herbe UC Verde ?

L’herbe de buffle ( Buchloe dactyloides ‘UC Verde’) est une herbe originaire d’Amérique du Nord, du sud du Canada au nord du Mexique et dans les États des Grandes Plaines, qui existe depuis des millions d’années.

L’herbe de buffle était connue pour être extrêmement tolérante à la sécheresse et avoir la particularité d’être la seule herbe à gazon indigène d’Amérique du Nord. Ces facteurs ont donné aux chercheurs l’idée de produire des variétés d’herbe à buffle adaptées à une utilisation paysagère.

En 2000, après quelques expérimentations, des chercheurs de l’Université du Nebraska ont produit « Legacy », qui s’est révélé très prometteur en termes de couleur, de densité et d’adaptabilité aux climats chauds.

Fin 2003, une nouvelle variété améliorée, l’herbe de buffle UC Verde, a été produite à l’Université de Californie. Les pelouses alternatives UC Verde se sont montrées très prometteuses en termes de tolérance à la sécheresse, de densité et de couleur. En fait, l’herbe UC Verde n’a besoin que de 31 cm d’eau par an et ne nécessite d’être tondue que toutes les deux semaines si elle est conservée à la hauteur du gazon, ou une fois par an pour un aspect naturel de pâturin.

Avantages de l’herbe alternative UC Verde

L’utilisation de l’herbe de buffle UC Verde sur les graminées à gazon traditionnelles présente l’avantage d’une économie potentielle d’eau de 75 %, ce qui en fait une excellente option pour les pelouses tolérantes à la sécheresse.

Non seulement UC Verde est une option de pelouse tolérante à la sécheresse (xériscape), mais elle est également résistante aux maladies et aux ravageurs. L’herbe de buffle UC Verde a également une quantité de pollen significativement faible par rapport aux graminées à gazon traditionnelles comme la fétuque, les Bermudes et le zoysia .

Les pelouses alternatives UC Verde excellent également dans la prévention de l’érosion des sols et tolèrent l’engorgement de l’eau, ce qui en fait un excellent choix pour la rétention des eaux pluviales ou les zones de bio-rigole.

UC Verde réduira non seulement le besoin d’irrigation, mais l’entretien général est bien moindre que celui du gazon traditionnel et constitue un excellent choix de pelouse alternatif pour les régions à forte chaleur, comme le sud de la Californie et le désert du sud-ouest.

Laisser un commentaire