Les unités de stockage du compost peuvent être complexes et coûteuses, faites maison et simples, ou quelque part entre les deux. Les unités de retournement du compost sont généralement un peu plus complexes car elles nécessitent un moyen de mélanger la matière organique. Il peut s’agir d’unités en baril ou de simples unités à trois bacs. Des structures de compostage comme celles-ci peuvent être construites par un novice à condition que l’apparence ne soit pas importante.
Les unités de retournement pour compost vous permettent de mélanger le compost , fournissant de l’oxygène à tous les petits microbes et bactéries qui le décomposent. Ils vous permettent également de répartir facilement l’humidité dans tout le bac, de sorte que vous n’ayez pas de zones sèches. Cela augmente également la température, favorisant ainsi la dégradation organique. Il peut être difficile pour certaines personnes de les tourner s’ils sont lourdement chargés, mais certaines variétés de barils sont conçues pour être assez faciles à utiliser.
Comment construire une unité de retournement de compost à partir d’un baril
Avec juste un peu de bois ou un baril en plastique, vous pouvez construire une unité de retournement du compost. Les barils sont généralement montés sur un châssis avec une poignée attachée pour permettre la rotation. Vous pouvez monter le canon horizontalement ou verticalement.
Fixez les unités de retournement de compost en baril avec un tuyau en acier monté sur des parpaings et utilisez une bride de tuyau métallique pour le bras de manivelle. Percez des trous et installez une porte avec un loquet sur le côté pour un accès facile.
Vous pouvez obtenir autant de fantaisie que vous le souhaitez, mais l’important est qu’il y ait de l’oxygène, un accès et un moyen simple de mélanger le contenu du baril.
Structures de compostage de bacs à bois
Les bacs en bois doivent chacun mesurer 3 pieds sur 3 sur 3 pieds (1 x 1 x 1 m) de diamètre avec une extrémité ouverte. Construisez trois bacs pour permettre un compostage cohérent, chaque bac contenant des matériaux à différents stades de décomposition. Le dernier bac contiendra le compost le plus complet et sera récolté pour être utilisé en premier.
Utilisez du bois 2 sur 4 (5 x 10 cm) pour la plupart des côtés et 2 sur 6 (5 x 15 cm) pour les pluies de fond. Placez les planches comme des lattes à l’aide de vis pour les attacher en pièces horizontales.
Construisez trois côtés avec une façade ouverte ou partiellement ouverte pour faciliter l’accès. Conservez les matériaux pour les bacs en vrac afin que tous les matériaux soient au même taux de compostage.
Autres structures de compostage
Les unités de retournement de compost ne sont pas le seul moyen de recycler les déchets organiques. Les restes de cuisine peuvent devenir de la nourriture pour les vers lors du lombricompostage. Les déchets de jardin se décomposeront très bien dans un tas de compost, surtout si vous les gardez légèrement humides, les retournez avec une fourche et les recouvrez de plastique noir.
Les bacs à compost sont des méthodes traditionnelles éprouvées pour décomposer les matières organiques et peuvent être aussi simples qu’une poubelle avec quelques trous percés sur les côtés. Le compostage n’est pas difficile et les avantages l’emportent sur le travail impliqué, alors sortez et construisez une sorte de structure de compostage pour vos déchets organiques.