Si tout ce que vous savez sur les graines de sésame vient de la consommation de pains à hamburger aux graines de sésame, alors vous passez à côté de quelque chose. Les graines de sésame ont de nombreuses utilisations bien au-delà de ce hamburger. Alors que pouvez-vous faire d’autre avec les graines de sésame ? Poursuivez votre lecture pour découvrir comment utiliser les graines de sésame à la maison et à quoi sert le sésame dans le monde.
À propos des graines de sésame
Les graines de sésame ( Sesamum indicum ) sont cultivées par les cultures anciennes depuis 4 000 ans. De nombreuses cultures utilisaient les graines de sésame, de l’Égypte à l’Inde en passant par la Chine. à quoi sert le sésame ? Les graines peuvent être utilisées telles quelles, grillées ou pressées pour leur précieuse huile de sésame et se déclinent en couleurs allant du blanc au noir et du rouge au jaune.
Ils ont une saveur distincte de noisette qui regorge de protéines, de calcium, d’antioxydants, de fibres alimentaires et d’huiles grasses monoinsaturées appelées oléiques , dont il a été démontré qu’elles réduisent le LDL ou le « mauvais » cholestérol.
Comment utiliser les graines de sésame
Que faire avec les graines de sésame ? Beaucoup ! Il existe un certain nombre d’utilisations de la plante de sésame, depuis le dragage du poulet jusqu’à son ajout aux salades, vinaigrettes ou marinades ; ajoutées aux friandises sucrées, et les graines de sésame peuvent même être transformées en substitut du lait, un peu comme le lait d’amande.
Les graines de sésame sont utilisées pour de nombreuses choses ; il serait difficile de tous les énumérer. Si vous avez mangé du houmous, alors vous avez mangé des graines de sésame. Le houmous est fait avec du tahini, des graines de sésame moulues, et est un ingrédient essentiel non seulement du houmous mais aussi du baba ghanoush.
Que diriez-vous de bagels au sésame ? De nombreuses cuisines asiatiques saupoudrent les plats de graines et/ou utilisent de l’huile de sésame dans leur cuisine.
Les ingrédients simples du sésame et du miel (parfois des cacahuètes sont ajoutées) se combinent en parfaite harmonie pour former la barre chocolatée grecque Pasteli. Une autre friandise sucrée, cette fois originaire du Moyen-Orient et des régions environnantes, est la Halvah, une sorte de bonbon doux ressemblant à du fudge, fabriqué à partir de graines de sésame moulues et qui ne peut être décrit que comme délicieux.
Les graines de sésame sont cultivées depuis si longtemps que leur utilisation est intégrée dans une multitude de cuisines, ce qui signifie que le novice en graines de sésame est sûr de trouver au moins une, voire plusieurs, utilisations préférées des graines de sésame en cuisine.