L’épinard est un vert sain et facile à cultiver. Si vous avez du mal à faire manger les épinards que vous cultivez à votre famille, vous pouvez les déguiser en une forme qu’ils ne reconnaîtront pas. Il existe un certain nombre d’utilisations des épinards autres que les légumes-feuilles traditionnels .
Comment utiliser les épinards
Les épinards sont excellents dans les salades, en particulier les jeunes feuilles tendres. Les recettes en ligne suggèrent une vinaigrette chaude au bacon ou à la grenade. Soyez créatif avec les favoris de votre famille. Ajoutez des épinards à d’autres légumes verts ou préparez la salade exclusivement avec des épinards. Les feuilles plus âgées font un savoureux sauté. La trempette aux épinards frais est une autre façon simple de déguiser les épinards.
La quiche Lorraine est un plat principal facile pour le déjeuner et le dîner. Très probablement, les épinards seront masqués par les autres ingrédients.
Coupez les épinards en petits morceaux et ajoutez-les à un smoothie aux fruits. Utilisez du yaourt, de la crème ou du lait entier avec beaucoup de fruits pour bien commencer la journée. En utilisant les épinards de cette manière, vous obtenez le plus d’avantages pour la santé, car ils n’ont pas été cuits. Couper les feuilles libère davantage de lutéine saine, bonne pour vos yeux. Les graisses des produits laitiers augmentent la solubilité du caroténoïde sain (vitamine).
Les épinards cuits en fournissent également. Des sources affirment que certaines vitamines, notamment A et D, augmentent lorsque les épinards sont cuits, tout comme certains caroténoïdes. N’oubliez pas que les épinards sont bons pour la santé, quelle que soit la manière dont vous les consommez.
Que faire des épinards après la récolte
Choisissez vos feuilles d’épinards à la taille souhaitée pour votre recette. Lavez les feuilles et conservez-les dans un Ziploc en plastique (avec une serviette en papier ajoutée pour aspirer l’humidité) au réfrigérateur jusqu’au moment de les utiliser.
Comme les plants d’épinards continuent de produire après chaque récolte , vous pourriez vous retrouver avec plus d’épinards que prévu. Cuire et congeler lorsque cela est possible ; les quiches et les épinards sautés, par exemple, se conservent bien au congélateur. Surprenez votre famille avec un accompagnement d’épinards d’hiver. Et envisagez d’autres utilisations possibles des plantes d’épinards.
Si vous avez des écheveaux de fil brut, vous pouvez utiliser des épinards comme colorant. Bien que cela semble être un processus long, il est efficace et constitue une excellente option lorsque vous avez trop d’épinards en trop. Il faut un peu de temps pour faire de la teinture.