L’automne signifie les feuilles d’automne, les citrouilles et les courges décoratives exposées. Vous pouvez cultiver des courges ornementales dans votre propre jardin ou les acheter au marché fermier. Quelle que soit la manière dont vous les obtenez, trouver des façons sympas d’utiliser les courges décoratives est le plus amusant de tous. Si vous cherchez des idées sur la façon d’assembler des présentoirs de courges ornementales, poursuivez votre lecture. Il y a beaucoup de choses merveilleuses à faire avec les courges en automne.
Que sont les courges décoratives ?
Les courges sont apparentées aux citrouilles et aux courges , des vignes annuelles faciles à cultiver à partir de graines. Le type comestible de courge est un légume du jardin. Les courges ornementales sont séchées et durcies pour être utilisées pour la décoration.
Les courges comestibles sont cueillies lorsqu’elles sont immatures, mais les courges décoratives doivent pouvoir mûrir et sécher sur la vigne.
Récolte de courges ornementales
La récolte des courges ornementales ne devrait jamais impliquer de torsion. Au lieu de cela, utilisez des cisailles pour récolter les courges, en coupant la tige pour laisser plusieurs pouces (8 cm) sur la gourde. Lavez et séchez les courges puis rangez-les dans un espace sec, chaud et aéré sans trop de lumière.
Lorsque les courges stockées deviennent légères et que les graines tremblent à l’intérieur, elles sont prêtes à l’emploi. Cela prendra de une à trois semaines. Scellez-les avec de la gomme-laque transparente pour préserver la couleur. À ce stade, il est temps de commencer à penser à des choses passionnantes à faire avec les courges.
Regrouper des courges décoratives comme présentoir au centre de la table est une façon de créer des présentoirs de courges ornementales. Vous pouvez également inclure des citrouilles, des pommes de pin et des feuilles d’automne dans votre pièce maîtresse. Pour ce facteur wow supplémentaire, placez d’abord un chemin de table au centre de la table, puis organisez un mélange attrayant de gourdes et d’autres matériaux secs ou frais liés à l’automne.
Il est également possible de créer un joli présentoir à accrocher sur une porte ou à placer sur une cheminée. Les courges sèches sont faciles à peindre et vous pouvez également y graver des motifs avec de petits couteaux tranchants.
Utiliser des courges ornementales
Ce n’est pas parce que ces courges sont appelées « ornementales » que vous ne pouvez pas leur donner des utilisations pratiques. De nombreuses personnes aiment utiliser des courges ornementales pour des paniers suspendus , des mangeoires à oiseaux ou même des nichoirs à oiseaux.
Une autre idée intéressante est de fabriquer des lumières décoratives en forme de gourde. Utilisez un clou pointu ou un tournevis pour percer des trous sur les côtés. Coupez ensuite le dessus et placez une bougie chauffe-plat à l’intérieur. Ceux-ci sont vraiment magiques lorsqu’ils sont allumés.