You are currently viewing Qu'est-ce qu'une pelle à long manche : utilisations dans le jardin pour les pelles à long manche

Les outils sont censés faciliter la vie du jardinier, alors qu’est-ce qu’une pelle à long manche va faire pour vous ? La réponse est : beaucoup. Les utilisations des pelles à long manche sont nombreuses et votre jardin et votre dos vous en remercieront. Qu’est-ce qu’une pelle à long manche ? Quand utiliser des pelles à long manche ? Si vous ne savez pas où vous situer dans le débat entre les pelles à manche long et celles à manche court, poursuivez votre lecture.

Qu’est-ce qu’une pelle à long manche ?

Les pelles sont des outils pour creuser et soulever. Vous utilisez des pelles pour creuser un parterre de fleurs et incorporer du compost dans le sol. Une pelle à long manche est une pelle avec un long manche, jusqu’à 48 pouces (1 m). Il n’y a généralement aucun type de poignée métallique sur la pointe du manche de la pelle.

La façon la plus simple de reconnaître une pelle à long manche est lorsqu’elle est alignée contre un mur avec une pelle à manche court. Les pelles à manche court ont tendance à être lourdes, avec des manches plus courts se terminant souvent par des « poignées en D ».

Quand utiliser des pelles à long manche

Comment décidez-vous des pelles à manche long ou à manche court ? Quand est-il préférable d’utiliser des pelles à long manche ? Les utilisations des pelles à long manche sont nombreuses et variées dans le jardin. En fait, de nombreux experts pensent que les pelles à long manche conviennent mieux à presque toutes les tâches. Les pelles à long manche sont généralement plus légères. Ils permettent de se tenir debout la plupart du temps et de moins se pencher.

Les pelles à manche court ont été développées pour les travaux de creusement dans des espaces restreints, comme les tranchées de guerre ou les mines de charbon. D’un autre côté, si vous êtes plutôt petit, vous préférerez peut-être utiliser des pelles à manche court, car vous les trouverez plus faciles à contrôler.

Utilisations des pelles à long manche

Si vous vous demandez spécifiquement quand utiliser des pelles à long manche, elles conviennent mieux à la plantation d’arbres et au creusement d’autres trous. Les longs manches de pelle peuvent pénétrer profondément dans un trou. Vous obtiendrez également un meilleur effet de levier, ce qui est plus facile pour votre dos.

Votre pelle à long manche est également idéale pour extraire le compost d’un tas de compost. C’est aussi bon pour déplacer le paillis.

Lorsque vous choisissez une pelle à long manche, optez pour quelque chose de léger. Les experts disent que pour les pelles à long manche, le critère le plus important pour la facilité d’utilisation est le poids. Plus la pelle est légère, plus vous aurez du temps à creuser.

Laisser un commentaire