You are currently viewing Râteaux à main et utilisations – Quand utiliser un râteau à main dans le jardin

Les râteaux à main pour le jardin se déclinent en deux modèles de base et peuvent rendre de nombreuses tâches de jardinage plus efficaces et efficientes. Cet article expliquera quand utiliser un râteau à main et quel type fonctionnera le mieux pour chaque situation.

Qu’est-ce qu’un râteau à main ?

Les râteaux à main sont de petites versions des autres râteaux que vous utilisez dans votre cour et votre jardin et sont conçus pour fonctionner dans des espaces restreints et près de la surface. Ils sont idéaux pour les petites zones, les bordures de jardin et les endroits où un grand râteau ne rentre pas ou endommagera les plantations.

Râteaux à main et utilisations

Voici les types de râteaux à main les plus courants ainsi que comment et quand ils sont utilisés dans le jardin.

Râteaux à main de jardin

Les râteaux à main de jardin ressemblent à des râteaux à arc mais plus petits, comme une truelle, et ont un manche court. Ils ont des dents solides et rigides conçues pour creuser le sol pour le retourner ou le labourer. Ces râteaux sont particulièrement efficaces pour éliminer les mauvaises herbes coriaces ou les petites pierres d’un lit de jardin.

Puisqu’ils peuvent pénétrer dans des espaces restreints, vous n’avez pas à craindre que les râteaux à main de jardin endommagent vos plantes comme vous le feriez avec un grand râteau. Avec le manche court, vous avez beaucoup plus de contrôle, ce qui les rend également idéaux pour une utilisation dans des pots de fleurs .

Râteaux à main pour pelouse

Les râteaux à main pour pelouse sont des versions plus petites d’un râteau à pelouse ou à feuilles typique et ont des dents flexibles à manche court. Ils sont idéaux pour nettoyer les feuilles mortes, les matières végétales et autres débris dans les plates-bandes .

Leur petite taille leur permet de pénétrer autour des plantes sans les perturber, ce qui les rend parfaits pour le nettoyage printanier du jardin lorsque de nouvelles pousses émergent tout juste du sol. Ils peuvent également être utilisés pour enlever de petites zones de chaume dans les pelouses où un grand râteau ne rentrerait pas ou ne causerait pas de dommages.

L’utilisation d’un râteau à main peut rendre le jardinage dans les espaces restreints et les petits jardins beaucoup plus facile et plus efficace et éviter les dommages aux plantes délicates. Cependant, ils vous obligent à vous rapprocher du sol, alors assurez-vous également d’avoir des genouillères !

Laisser un commentaire