Les déjections de vers , vos crottes de vers de base, sont chargées de nutriments et d’autres composants qui favorisent une croissance saine et sans produits chimiques des plantes. Il n’y a aucune raison de ne pas utiliser d’excréments de vers dans des conteneurs, et vous remarquerez peut-être une floraison accrue et une amélioration considérable de la santé globale des plantes. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce puissant engrais naturel .
Utiliser des turricules de vers dans le jardinage en conteneurs
Les vers créent des espaces pour l’eau et l’air lorsqu’ils creusent des tunnels dans le sol. Dans leur sillage, ils déposent du fumier riche, ou déjections, qui ressemble beaucoup à du marc de café. Comment les déjections de vers dans des conteneurs aident-elles vos plantes en pot ?
Les déjections de vers sont riches en nutriments, comprenant non seulement les bases, mais également des substances comme le zinc, le cuivre, le manganèse, le carbone, le cobalt et le fer. Ils sont immédiatement absorbés dans le terreau, rendant les nutriments immédiatement disponibles pour les racines.
Contrairement aux engrais synthétiques ou au fumier animal, les déjections de vers ne brûlent pas les racines des plantes. Ils contiennent des micro-organismes qui soutiennent un sol sain (y compris le terreau). Ils peuvent également décourager la pourriture des racines et d’autres maladies des plantes, tout en offrant une résistance naturelle aux ravageurs, notamment les pucerons , les cochenilles et les acariens . La rétention d’eau peut être améliorée, ce qui signifie que les plantes en pot peuvent nécessiter une irrigation moins fréquente.
Comment utiliser les moulages de vers dans des conteneurs
L’utilisation d’excréments de vers pour les plantes en pot n’est vraiment pas différente de l’utilisation d’un compost ordinaire. Avec l’engrais pour déjections de vers, utilisez environ ¼ tasse (0,6 ml) pour chaque 6 pouces (15 cm) de diamètre du récipient. Mélangez les détritus dans le terreau. Alternativement, saupoudrez 1 à 3 cuillères à soupe (15 à 45 ml) d’excréments de vers autour de la tige des plantes en pot, puis arrosez bien.
Rafraîchissez le terreau en ajoutant une petite quantité d’excréments de vers à la surface du sol chaque mois tout au long de la saison de croissance. Ne vous inquiétez pas si vous en ajoutez un peu plus, contrairement aux engrais chimiques, les déjections de vers ne nuiront pas à vos plantes.
Le thé aux vers est préparé en trempant les vers dans l’eau. Le thé peut être versé sur le terreau ou pulvérisé directement sur le feuillage. Pour préparer du thé aux vers de terre, mélangez 2 tasses (0,5 L) de turricules avec environ 5 gallons (19 L) d’eau. Vous pouvez ajouter les moulages directement dans l’eau ou les mettre dans un sachet de « thé » en filet. Laissez le mélange infuser toute la nuit.