Les jardiniers qui recherchent quelque chose d’unique et d’excitant pour distinguer leur paysage pourraient essayer la conception de jardins avec du cuivre. Utiliser du cuivre dans le jardin ou comme décoration végétale d’intérieur est une façon amusante d’incorporer la beauté métallique à la flore naturelle. Le combo est surprenant, mais il fonctionne vraiment et peut se traduire par une fantaisie amusante ou une sérénité élégante. Les tendances actuelles en matière de jardinage en cuivre couvrent toute la gamme d’utilisations et peuvent jouer un rôle dans les sièges, les plantations, les foyers, l’éclairage et bien plus encore.
Utiliser du cuivre dans le jardin ou à la maison
Le cuivre possède des propriétés uniques grâce à sa surface brillante. Non seulement il a une lueur chaleureuse lorsqu’il est neuf, mais il devient d’un riche vert-de-gris avec l’âge. Cette capacité changeling est parfaite pour accentuer les espaces verts de nos maisons. Le ton riche complète parfaitement les plantes à fleurs et à feuillage, adoucissant les bords durs d’un patio et créant une surface réfléchissante pour mettre en valeur la beauté luxuriante du jardin.
Quand on parlait de jardinage avec du cuivre, cela faisait autrefois référence à l’utilisation de la bouillie bordelaise , un fongicide. Aujourd’hui, l’utilisation du cuivre dans le jardin signifie bien plus que la lutte contre les maladies. Le matériau est présenté sous forme d’objets de décoration, de jardinières, de meubles, de bordures, de cadres, etc. Il peut se présenter sous la forme d’un effet cuivre en acier inoxydable, qui ne patine pas, ou de cuivre véritable, qui devient un vert bleu doux. Quoi qu’il en soit, l’ajout d’une conception de jardin en cuivre ajoutera de la chaleur et du contraste à n’importe quelle partie du paysage ou de la maison.
Tendances du jardinage en cuivre
L’une des façons les plus populaires de concevoir un jardin avec du cuivre est la terrasse de divertissement. Il existe de nombreuses pièces disponibles pour donner la bonne touche de cuivre brillant à votre salon extérieur ou votre salle à manger. Le cuivre est incorporé dans les chaises et les tables, les lampes solaires, les fontaines, les sculptures, les mangeoires et les bains pour oiseaux, les récipients et presque tout ce que vous pouvez imaginer.
Le ton est beaucoup moins stérile que l’acier inoxydable et capte l’éclairage extérieur, le rendant doré et chaleureux. De nombreux projets de bricolage sont disponibles et vous permettront de courir chercher des feuilles de cuivre. Le matériau est assez facile à travailler et seule votre imagination limite vos projets.
Conception de jardin paysager avec du cuivre
En dehors de la terrasse ou du patio, il existe encore de nombreuses façons de jardiner avec du cuivre. Les éclairages paysagers sont particulièrement attrayants dans les tons cuivrés. Les lampes solaires, fixes ou même suspendues scintillent d’autant plus lorsqu’elles sont logées dans du cuivre.
Les toupies flashy et autres accessoires de jardin captent le soleil et créent une toile de fond scintillante. Une fontaine ou une petite pièce d’eau en cuivre reflétera l’eau fraîche.
Les dessus de clôture, treillis, bancs, bols d’observation et bacs à plantes en cuivre sont tous disponibles dans ce riche alliage. Vos nouveaux accents de cuivre se sentiront parfaitement à l’aise dans la beauté royale de votre jardin ou à l’intérieur pour un attrait supplémentaire.