Pour de grosses baies avec un arôme délicieux, essayez de cultiver des plants de bleuets Camellia. Qu’est-ce qu’une myrtille Camélia ? Il n’a aucune affiliation avec le buisson à fleurs de camélia mais a une croissance de canne vigoureuse et dressée. Cette variété de bleuet est un type en corymbe du sud qui produit de manière prolifique et tolère la chaleur.
Qu’est-ce qu’une myrtille camélia ?
Les amateurs de myrtilles du monde entier doivent être très précis sur la variété qu’ils cultivent. En effet, de nombreux types sont cultivés en saison fraîche, tandis que d’autres peuvent être cultivés dans des régions chaudes. De plus, chaque plante a une saveur, une hauteur et une forme légèrement différentes, ainsi que la taille des baies. Le bleuet en corymbe du sud Camellia convient aux régions les plus chaudes.
Ces plants de bleuets produisent à la mi-saison. Ils ont été développés par l’Université de Géorgie et sélectionnés pour montrer une tolérance à la chaleur élevée et produire de grosses baies. Une plante âgée de trois ans peut produire jusqu’à 5 livres (2 kg) de grosses baies juteuses au goût exceptionnel. Le parfum du fruit est décrit comme tropical. Les fruits mûrissent en grappes serrées aux extrémités des tiges. La variété de myrtille Camellia peut atteindre jusqu’à 6 pieds (2 m) de hauteur et une largeur de 4 pieds (1 m).
Cultiver des bleuets camélia
Le bleuet en corymbe du sud Camellia a un taux de croissance modéré et peut devenir assez gros. Il a besoin d’un sol riche et légèrement acide en plein soleil. La plante convient aux zones USDA 7 à 8 et a besoin de jusqu’à 500 heures de temps de refroidissement pour produire des fruits.
Avant la plantation, incorporez du sable et du compost dans le trou de plantation et installez-le à la même profondeur que le pot de pépinière. Arrosez les jeunes plantes jusqu’à ce qu’elles soient établies et taillez les pousses plus petites pour former un centre ouvert et favoriser des tiges plus fortes.
Cette plante est autofertile, mais vous obtiendrez des rendements plus importants grâce à la pollinisation croisée d’autres variétés. Les variétés suggérées sont Star et Legacy.
Soins des Bleuets Camélia
Une fois planté, étalez un paillis d’écorce de bonne qualité autour de la zone racinaire de la plante. Cela empêchera les mauvaises herbes et conservera l’humidité.
Quelques semaines après la plantation, nourrissez la plante avec une once d’ engrais équilibré , de la farine de sang ou du thé de compost bien décomposé . Utilisez la même quantité l’année suivante, mais augmentez ensuite l’engrais d’un facteur de un progressivement par an jusqu’à la douzième année.
Les plantes ont besoin de 1 à 2 pouces (5 cm) d’eau par semaine pendant la saison de croissance. Au cours de la troisième année, taillez les cannes vieilles ou malades. Après la sixième année, retirez les cannes les plus anciennes et laissez six cannes vigoureuses âgées de deux à cinq ans. Les cannes les plus anciennes sont reconnaissables à leur écorce grise.
Les myrtilles sont faciles à cultiver et, en quelques étapes simples, vous pourrez déguster de grosses baies parfumées et juteuses année après année.