Les plants de rhubarbe rouge canadienne produisent des tiges rouges frappantes qui contiennent plus de sucre que les autres variétés. Comme les autres types de rhubarbe, elle pousse mieux dans les climats plus froids, est facile à cultiver et ajoute un beau feuillage et de la couleur au jardin. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur la culture des plants de rhubarbe rouge canadienne.
Informations sur la rhubarbe rouge canadienne
La rhubarbe est un légume printanier classique, mais qui est davantage traité comme un fruit en cuisine. Les feuilles ne sont pas comestibles et sont en fait toxiques, mais les tiges peuvent être utilisées dans les sauces, confitures, tartes, gâteaux et autres produits de boulangerie.
Les tiges rouge vif de la variété de rhubarbe Canada Red conviennent particulièrement bien aux desserts car elles ont une teneur élevée en sucre. Avec ces tiges de rhubarbe, vous pourrez réaliser votre recette préférée avec moins de sucre.
La rhubarbe rouge du Canada poussera comme une plante vivace et produira des tiges que vous pourrez récolter pendant environ cinq ans. Il pousse jusqu’à 2 ou 3 pieds (0,6 à 0,9 m) de hauteur et produira 4 à 12 livres (1,8 à 5,4 kg) de tiges pour chaque couronne que vous plantez.
Comment cultiver de la rhubarbe rouge canadienne
Pour cultiver cette rhubarbe, vous aurez besoin de couronnes ou de greffes. Les variétés de rhubarbe ne poussent pas véritablement à partir de graines. Lors de la plantation des couronnes, assurez-vous que les racines se trouvent à 2 à 4 pouces (5 à 10 cm) sous le sol. Ils peuvent être plantés dès que vous pouvez pénétrer dans le sol au printemps. Ces plantes tolèrent très bien le froid.
Le sol de tout cultivar de rhubarbe doit être riche en matière organique et bien drainé. Ils ne toléreront pas l’eau stagnante. La rhubarbe se porte mieux en plein soleil et tolérera un peu d’ombre.
Une fois plantée et commençant à pousser, l’entretien de la rhubarbe Canada Red est simple. Gardez le paillis pour supprimer les mauvaises herbes et arrosez suffisamment pour garder le sol juste un peu humide. Évitez l’eau stagnante, qui peut entraîner la pourriture des racines. Retirez toutes les tiges florales au fur et à mesure qu’elles apparaissent.
Lors de la récolte de votre rhubarbe rouge canadienne, attendez la deuxième année. Cela vous donnera des plantes plus saines et plus productives pendant quelques années. La deuxième année, évitez de récolter toutes les tiges, et la troisième année, vous aurez une grosse récolte.