You are currently viewing Informations sur l'aubergine chinoise : Cultiver des variétés d'aubergines chinoises

Les aubergines sont des légumes de la famille des solanacées et apparentées aux tomates et aux poivrons . Il existe des variétés d’aubergines européennes, africaines et asiatiques, chacune présentant des caractéristiques différentes, notamment la taille, la forme et la couleur. Les variétés d’aubergines chinoises sont probablement parmi les plus anciennes de ce légume.

Les aubergines de Chine ont tendance à être allongées et profondément violettes avec une peau brillante. Ils sont excellents dans les sautés et les soupes. Ils sont assez faciles à cultiver à condition qu’ils reçoivent beaucoup de soleil et de chaleur. Cet article fournira des informations sur la façon de cultiver des aubergines chinoises et de les utiliser une fois récoltées.

Informations sur l’aubergine chinoise

Bien qu’il puisse y en avoir davantage, une recherche rapide sur le Web a révélé 12 types d’aubergines chinoises. On dit que le nom vient des Européens qui ont vu des orbes blancs pousser dans le sol en Inde et les ont comparés à des œufs. Les cultivars chinois ne pourraient pas être plus différents avec des couleurs frappantes et des corps étroits.

Les premiers enregistrements domestiques d’aubergines chinoises les décrivaient comme de petits fruits ronds et verts. Des siècles de culture ont modifié la forme, la taille, la couleur de la peau et même le piquant des tiges, des feuilles et des fruits que possédaient les plantes sauvages. En fait, l’aubergine d’aujourd’hui est un fruit lisse et étroit à la chair crémeuse. Il a une saveur résolument sucrée et une texture semi-ferme.

Les aubergines de Chine semblent toutes avoir été développées pour la forme tubulaire. Les premiers écrits chinois documentent le passage des fruits sauvages, verts et ronds aux gros fruits longs à la peau violette. Ce processus est bien documenté dans le Tong Yue, un écrit de Wang Bao datant de 59 av.

Types d’aubergines chinoises

Il existe de nombreux hybrides de races typiques chinoises. Bien que la plupart soient de teinte violette, quelques-uns ont une peau presque bleue, blanche ou même noire. Certaines variétés d’aubergines chinoises couramment disponibles comprennent :

  • Purple Excel – Une variété à haut rendement
  • HK Long – Un type violet extra long et tendre
  • Mariée – Violette et blanche, tubulaire mais assez potelée
  • Purple Charm – Violet vif
  • Ma-Zu Purple – Fruits minces, de couleur presque noire
  • Ping Tung Long – Fruits droits, très tendres, peau rose vif
  • Purple Shine – Comme son nom l’indique, peau violette brillante
  • Hybrid Asia Beauty – Chair profondément violette, tendre et sucrée
  • Hybrid Long White Angle – Peau et chair crémeuses
  • Fengyuan Purple – Un fruit chinois classique
  • Machiaw – Fruits énormes, peau lavande très épaisse et claire

Comment faire pousser des aubergines chinoises

Les aubergines ont besoin d’un sol fertile et bien drainé avec un pH de 6,2 à 6,8. Semez les graines à l’intérieur dans des appartements 6 à 8 semaines avant la date du dernier gel. Le sol doit être maintenu au chaud pour assurer la germination.

Plantes minces après la formation de 2-3 vraies feuilles. Transplantez-les après la date du dernier gel et lorsque le sol s’est réchauffé à 70 degrés Fahrenheit (21 °C).

Utilisez des couvertures pour empêcher les altises et autres parasites, mais retirez-les lorsque des fleurs sont observées. Certaines variétés nécessiteront un tuteurage. Coupez régulièrement les fruits pour favoriser la production de plus de fleurs et de fruits.

Laisser un commentaire