Peut-être êtes-vous nouveau dans l’aubergine , à la fois en la cuisinant et en la cultivant. C’est une plante attrayante produisant un fruit comestible et nutritif. Vous pouvez même le cultiver dans un conteneur et le placer dans un endroit bien en vue, si vous le souhaitez. Il existe de nombreuses variétés d’aubergines italiennes à cultiver et de multiples façons de les cuisiner.
Qu’est-ce qu’une aubergine italienne ?
De nombreuses variétés d’aubergines sont disponibles, le type italien étant souvent utilisé pour les plats culinaires populaires. Il y en a une appelée Baby aubergine, plus tendre et savoureuse que la plupart des autres. L’aubergine parmesan est un classique des aubergines italiennes, avec un plat préféré appelé Eggplant Rollatini et un autre appelé Caponata. Certains types italiens sont plus gros et fournissent une quantité substantielle de viande (c’est ce qu’on appelle la partie comestible).
Il existe des producteurs précoces, de mi-saison et tardifs. Il y en a des blancs, des violets et certains à la peau rayée ou marbrée. La plupart ont une forme de graisse arrondie ou irrégulière, mais la Lunga Violetta est cylindrique et fine, en forme presque comme un poivron. La peau est violet foncé et la viande est de couleur crémeuse, au goût de noisette et riche. Il s’agit d’une variété patrimoniale qui pousse dans le jardin de la zone USDA 5 et jusqu’au sud.
L’aubergine est bonne pour vous. Il contient de l’anthocyanine, un flavanoïde, le pigment végétal qui rend les myrtilles bleues et qui contribue à en faire un super aliment. Les aliments contenant des anthocyanes abaissent souvent considérablement la tension artérielle et peuvent même prévenir le cancer. L’aubergine italienne contient des vitamines C et B6 ainsi que du potassium et des fibres.
Culture d’aubergines italiennes
Ces plantes ont besoin de conditions similaires à celles prévues pour les tomates et les poivrons . L’aubergine est une plante grimpante, produisant souvent une douzaine de fruits par vigne. Si vous limitez les fruits en pinçant les points de croissance, ceux qui restent seront plus gros grâce à l’énergie de la plante dirigée vers eux. Les aubergines italiennes ont besoin d’un tuteur, alors localisez un tuteur ou une cage solide dès le début pour chaque plante avant la formation des fruits.
Plantez les plants dans le jardin ensoleillé lorsque le sol s’est réchauffé. Vous pouvez acheter des plants ou démarrer des plants à partir de graines à l’intérieur pour bénéficier de la meilleure sélection de variétés d’aubergines italiennes. Surtout dans les régions où la saison de croissance est courte, commencez les semis dans les deux mois avant d’anticiper des températures qui réchaufferont le sol du jardin. Vous pouvez également planter dans de grands conteneurs, au moins cinq gallons. Utilisez des pots de couleur foncée pour attirer le soleil vers ces amateurs de chaleur. Le plein soleil est nécessaire à la bonne culture des aubergines italiennes.
Plantez les semis dans un sol riche, amendé avec des matériaux bien compostés. Travaillez dans une cuillère à soupe (15 ml) de 10-10-10 ou utilisez un engrais en granulés à libération prolongée. Gardez le sol constamment humide et non détrempé. Lorsque les fruits commencent à se développer, fertilisez chaque semaine à deux fois par mois avec un engrais riche en potassium ou utilisez du thé de compost .
Certaines sources italiennes d’aubergines indiquent que le fruit pourrait être prêt dans 70 jours ; cependant, d’autres disent que la récolte a lieu 16 à 24 semaines après la plantation. Apprenez ces informations sur votre type particulier avant de planter. Vous saurez que l’aubergine est mûre lorsqu’elle ne rebondira plus sous la douce pression de votre doigt.
Variétés d’aubergines italiennes
Vous pouvez choisir des graines de ces types italiens :
Violet
- Danseur
- Traviata (bio)
- Béatrice
Blanc
- Claire
- Arétussa
- Paloma
Multicolore
- Barbara
- Nubie
- Rosa Bianca
- Angèle
Noir
- Jaylo
- Nadia
- Galène