Toutes les variétés de courges se polliniseront entre elles, ce qui donnera naissance à des variétés de courges inhabituelles. Ils sont également intentionnellement élevés dans le but de produire des courges aux caractéristiques uniques. Certaines des variétés de courges étranges qui en résultent peuvent être trouvées sur la table du dîner ou peuvent simplement devenir des œuvres d’art intéressantes dans le jardin.
Courge insolite à essayer
Dans la catégorie des objets de famille, il existe de nombreux types de courges rares. Beaucoup d’entre elles étaient autrefois considérées comme perdues, mais une collecte minutieuse de graines a permis à ces variétés de prendre un jour moderne. Combinez ce fait avec les programmes de sélection d’aujourd’hui, et le monde sauvage et farfelu de la courge est un univers coloré et changeant de forme.
Variétés de courges rares
La plupart des variétés de courges difficiles à trouver sont des objets anciens , et beaucoup d’entre elles ont été introduites à la vente entre le milieu et la fin des années 1800, lorsque les catalogues de semences prospéraient. Au fil des années, ces variétés ont souvent été négligées au profit de courges présentant des modèles de croissance plus faciles, une résistance aux maladies et aux ravageurs, une meilleure saveur, une durée de conservation plus longue et une apparence plus conventionnelle. Au service du consommateur, les éleveurs savent qu’un légume ou un fruit acheté au supermarché doit être parfait aux yeux de l’acheteur. De nombreux types de courges cultivées par nos grands-parents ont été mis de côté dans le but de plaire aux palais et aux yeux des acheteurs.
Mais une résurgence a commencé, les passionnés de gastronomie s’intéressant aux types de plantes que nos ancêtres cultivaient et mangeaient. La conservation des graines de ces anciens cultivars a donné naissance à des variétés de courges anciennes et rares qui n’ont pas été cultivées depuis des décennies.
- Courge olive – Chair douce, épaisse et dorée avec une peau de couleur olive. Utile dans les petits jardins en raison des vignes plus courtes et à croissance basse.
- Candy Roaster – Liée à Turban et Hubbard , cette courge a été cultivée à l’origine par le peuple Cherokee. Une courge grasse ressemblant à une banane avec une peau d’orange, striée de vert à l’extrémité de la fleur.
- Pattypan- Une petite courge très attrayante aux bords festonnés. En blanc et en jaune, la courge pâtissière est également appelée courge à la crème et possède une viande sucrée et crémeuse après la cuisson.
- Kuri rouge – Une petite courge de forme ovale et à la croûte rouge-orange.
- Pike’s Peak – Probablement originaire des peuples autochtones et semblable en apparence à un Hubbard. Ce fruit possède une excellente capacité de conservation et est considéré à son apogée après des mois de conservation.
- Courge banane – Un très gros fruit est produit, pesant jusqu’à 35 livres (16 kg). Les courges bananes sont des fruits crémeux et beiges dont la chair convient aussi bien aux plats salés que sucrés.
- Viande sucrée – Fruits plats, variété patrimoniale. Les fruits pèsent jusqu’à 15 livres (7 kg).
Variétés inhabituelles de courges d’été
Les courges d’été sont des fruits classiques pendant la saison de croissance. Parce qu’ils ne se conservent pas à long terme, ils sont présents dans les barbecues et les pique-niques d’été. La peau de ces fruits est comestible et la chair est douce (encore plus une fois cuite). Ils peuvent être consommés crus ou préparés de diverses manières. Les fruits doivent être cueillis lorsqu’ils sont jeunes, mais il n’est pas rare que les jardiniers aient des fruits massifs et des rendements abondants.
- Cocozelle- Fruit long et mince orné de rayures vert clair
- Ruée vers l’or – En fait, une courgette, même si elle arbore une peau profondément dorée
- Potager à moelle blanche – Une courgette à la peau crémeuse et verdâtre et aux fruits longs et arrondis
- Sundance – Un col roulé jaune précoce avec une peau lisse
- Goldbar – Un col droit jaune précoce
- Butter Blossom – Plante à pollinisation ouverte avec une chair douce et crémeuse
- Scallopini- Une courge Saint-Jacques avec de petits fruits blancs qui arrivent toute la saison
Citrouilles
Parmi les variétés de courges uniques, les citrouilles sont l’une des plus diverses. Nous les utilisons dans les tartes, les currys, comme décoration de vacances et bien plus encore. Les citrouilles couvrent toute la gamme de tailles, depuis les petites que vous pouvez prendre dans votre main jusqu’aux mammouths primés qui prennent un chariot élévateur pour se déplacer. Leur croûte peut être lisse, verruqueuse, de couleur uniforme ou éclaboussée de diverses teintes. La chair est également diversifiée, certaines filandreuses, d’autres crémeuses et une large gamme de douceur.
Certaines citrouilles s’utilisent mieux dans des recettes sucrées, tandis que d’autres se démarquent dans des plats salés. Il existe des variétés roses et bleues comme le beurre australien (rose), la Blue Doll (bleu), le Jarrahdale (bleu) et Marina di Chioggia, un joli rose pastel. Les citrouilles asiatiques sont cultivées en Occident avant les années 1600 et plusieurs variétés sont encore largement disponibles. Yuxijianbinggua, Chirimen et Shishigatani sont des sélections remarquables.
- Red Warty Thing – Un nom coloré qui dit tout.
- Chien moucheté – Belle peau orange tachetée de marbrures bleu-vert.
- Loup – Une véritable forme de citrouille-lanterne avec une grande tige incurvée et robuste.
- One Too Many – Un autre nom coloré qui décrit son apparence comme les globes oculaires injectés de sang d’un gros buveur.
- Citrouille d’arachide – Une citrouille petite à moyenne avec une peau beige rosé recouverte de bosses rugueuses.