Lorsque nous pensons aux fleurs, les couleurs qui nous viennent le plus souvent à l’esprit sont des teintes vibrantes et accrocheuses, souvent des riffs sur les couleurs primaires. Mais qu’en est-il des plantes à fleurs vertes ? Y a-t-il des fleurs vertes ? De nombreuses plantes fleurissent dans des tons de vert mais sont souvent inoffensives et à peine perceptibles, mais certaines fleurs vertes vraiment frappantes peuvent ajouter une touche dramatique au paysage.
Y a-t-il des fleurs vertes ?
Oui, les fleurs vertes existent dans la nature mais sont moins couramment utilisées au jardin. Les fleurs vertes se trouvent cependant souvent dans les bouquets floraux ; parfois tels que la nature les a créés et parfois teints en vert.
Les jardiniers négligent souvent d’inclure des fleurs vertes dans le jardin, probablement parce qu’ils craignent qu’elles se fondent dans d’autres feuillages, mais certaines plantes ont de superbes fleurs vertes qui peuvent être isolées en tant que spécimens ou compléter d’autres plantes.
À propos de la culture de fleurs vertes
Il est intéressant de noter qu’il semble y avoir si peu de variétés de fleurs vertes, ou est-ce que les gens ne sont pas intéressés par la culture de fleurs vertes ?
Les fleurs sont souvent colorées pour attirer leurs pollinisateurs, les abeilles. Les abeilles doivent faire la différence entre le feuillage vert et la fleur. Cependant, les arbres pollinisés par le vent ne dépendent pas des abeilles, leurs fleurs sont donc souvent dans des tons de vert. Les autres fleurs vertes sont souvent accompagnées d’un arôme fort pour attirer les pollinisateurs.
Dans tous les cas, les fleurs vertes ont leur place dans le jardin et, comme mentionné, peuvent souvent bénéficier d’un parfum agréable ainsi que d’une apparence unique qui peut mettre en valeur d’autres fleurs colorées ou accentuer différentes nuances de vert.
Variétés de fleurs vertes
Les orchidées sont des plantes extrêmement populaires en raison de leur grande variété de formes, de tailles et de couleurs, dont le vert. L’orchidée verte Cymbidium présente des fleurs vert lime rehaussées d’une « lèvre » rouge et est magnifique en intérieur ou dans des bouquets de mariage.
Les œillets verts existent bel et bien, même si certains fleuristes achètent simplement des œillets blancs et les teignent dans diverses teintes.
Les chrysanthèmes verts sont une magnifique nuance de chartreuse et sont superbes en combinaison avec des fleurs violettes. Les mamans araignées peuvent également être trouvées dans des tons de vert.
La Celosia se décline dans une variété de rouges brillants, de roses, de jaunes et d’oranges, mais il existe également une jolie crête de coq verte, une variété de Celosia qui a des lobes verticillés en forme de cerveau.
Certains éléments typiques du jardin se présentent également dans des teintes vertes. Ceux-ci incluent l’échinacée, l’hémérocalle, le dianthus, le glaïeul, la rose, le zinnia et même l’hortensia.
Plantes supplémentaires à fleurs vertes
Pour quelque chose avec un port de croissance unique, essayez de cultiver de l’amarante à fleurs vertes ou des Bells of Ireland . L’amarante, également appelée « amour-mensonge-saignement », fleurit avec des fleurs ressemblant à des bagarres et fonctionne bien dans des paniers ou des compositions florales.
Les Bell’s of Ireland fleurissent par temps frais qui peuvent durer jusqu’à 10 semaines. Ils produisent des fleurs vertes densément emballées autour d’un épi vertical du milieu de l’été jusqu’à l’automne.
Enfin et pourtant l’une des premières fleurs de la saison de croissance est l’hellébore vert. Également appelé « Rose de Noël ou de Carême », l’hellébore vert peut fleurir fin décembre dans la zone USDA 7 ou plus chaude ou au début du printemps dans les climats plus frais.