You are currently viewing Types de Bergenia pour les jardins – Combien de types de Bergenia existe-t-il

Jardiner à l’ombre peut être un défi pour de nombreux jardiniers. En tant que paysagiste, l’une de mes spécialités est le jardinage d’ombre, car de nombreux propriétaires ne savent tout simplement pas quoi faire de leurs zones ombragées. Depuis des années, les hostas sont la plante incontournable pour les zones ombragées. Bien que les hostas fonctionnent certainement dans les plates-bandes ombragées, je suis ici pour vous faire savoir que vous disposez de nombreuses autres options de plantes vivaces pour une zone ombragée. Bergenia , par exemple, n’est qu’une plante vivace excellente et sous-utilisée pour les plates-bandes d’ombre. Continuez à lire pour en savoir plus sur les nombreuses belles variétés de bergenia pour les jardins ombragés.

Types de Bergenia pour les jardins

Le Bergenia est une plante vivace, rustique dans les zones USDA 4 à 9, qui pousse mieux dans les endroits secs et ombragés. Oui, j’ai bien dit ombrage sec , qui est une condition particulièrement difficile pour les plantes. Cependant, la bergenia prospère dans ces sites où la plupart des plantes luttent.

Un autre avantage est que les cerfs et les escargots broutent rarement les plantes de bergenia. Bergenia produit un feuillage épais, coriace, semi-persistant à persistant qu’ils trouvent désagréable au goût. Ce feuillage, selon la variété, peut afficher des teintes de rose, rouge et violet tout au long de la saison de croissance.

Bergenia produit également des tiges de grappes de fleurs roses à blanches qui sont très attrayantes pour les colibris et les pollinisateurs.

Combien de sortes de bergenia existe-t-il ? Comme l’hosta, les cloches de corail et d’autres plantes d’ombrage bien-aimées, la bergenia est disponible en différentes variétés qui ont des couleurs de feuillage ou de fleurs uniques.

Noms populaires des plantes de Bergenia

Ci-dessous, j’ai répertorié quelques-uns des types uniques de bergenia :

Série Bergenia Dragonfly – Présentée par Terra Nova Nurseries, cette série comprend les variétés populaires de bergenia « Angel Kiss » et « Sakura ». La petite habitude agglomérante de «Angel Kiss» ne pousse qu’à environ 10 pouces (25 cm) de hauteur. Au printemps, il produit une masse de fleurs blanches à rose clair. En automne et en hiver, le feuillage de ‘Angel Kiss’ vire du rouge foncé au violet. ‘Sakura’ atteint environ 15 pouces (38 cm) de hauteur et produit des fleurs rose foncé au printemps.

Bergenia ‘Solar Flare’ – Cette variété est vraiment unique car elle produit un feuillage panaché vert clair à vert foncé. Au printemps, ce feuillage est complété par des fleurs profondes de couleur magenta. Puis en automne le feuillage devient rose à rouge.

Bergenia ‘Flirt’ – Introduite en 2014, ‘Flirt’ est une petite variété de bergenia qui n’a pas tendance à se naturaliser aussi largement que les autres variétés. Cela le rend idéal pour les conteneurs ou les jardins féeriques. Il atteint environ 8 pouces (20 cm) de haut et de large, produisant des fleurs rose foncé au printemps et un feuillage bordeaux foncé jusqu’à l’automne et l’hiver.

Bergenia ‘Pigsqueak’ – Nommée pour le son grinçant produit en frottant les feuilles entre vos doigts, la bergenia ‘Pigsqueak’ se naturalisera largement dans un lit sec et ombragé. C’est un excellent couvre-sol pour les sites difficiles à cultiver.

Série Bergenia « Bressingham » – Disponible en « Bressingham Ruby » ou « Bressingham White », la « série Bressingham » de bergenia est un favori classique. Bien que ces variétés produisent de belles fleurs de couleur rubis ou blanches, elles sont le plus souvent cultivées pour leur feuillage qui a une teinte bordeaux à violette tout au long de la saison de croissance.

Bergenia ‘Rosi Klose’ – Cette variété très recherchée produit des fleurs de couleur saumon légèrement en forme de cloche. Cette couleur et cette forme de floraison sont tout à fait uniques pour la bergenia.

Laisser un commentaire