You are currently viewing Pothos panachés à ajouter à votre collection de plantes

Le pothos est l’un des types de plantes d’intérieur les plus courants et les plus populaires. Originaire du Pacifique Sud, c’est une vigne à croissance rapide avec des feuilles en forme de cœur et nécessitant peu d’entretien. En raison de sa popularité, il existe de nombreux cultivars pour les collectionneurs de plantes d’intérieur, notamment les pothos avec des panachures blanches, différentes nuances de vert et des motifs dorés.

À propos des pothos panachés

Le pothos est populaire à la maison pour plusieurs raisons. Les plantes Pothos poussent rapidement et produisent de jolies vignes dans une gamme de couleurs, de tailles et de motifs. Elles font partie des plantes d’intérieur les plus faciles à cultiver. Si vous avez tendance à oublier d’arroser vos plantes, cette plante est faite pour vous.

Bien que le pothos soit une vigne, il n’a pas besoin de structure pour grimper. Vous pouvez l’entraîner sur quelque chose et le laisser pousser jusqu’à 9 m de long, ou simplement le laisser traîner et le couper à la longueur de votre choix.

Tous les types de pothos, y compris panachés, préfèrent une lumière vive et indirecte. Ils toléreront des conditions de faible luminosité et même l’absence de fenêtres s’il y a de l’éclairage intérieur. Sachez simplement que vous pouvez perdre une partie de la panachure des feuilles dans des conditions de faible luminosité. Le sol doit bien s’égoutter et sécher entre les arrosages. Une humidité élevée est préférable.

Types de pothos panachés d’Epipremnum aureum

Le nom botanique de Pothos est Epipremnum aureum , et il existe plusieurs cultivars d’apparence variable, y compris ceux avec une panachure frappante. Pothos est à la fois un bon point de départ pour un collectionneur de plantes d’intérieur débutant et une opportunité de trouver des types uniques et rares.

Certaines des plantes pothos les plus attrayantes ont des rayures ou des panachures. Si des motifs intéressants attirent votre attention, essayez certains de ces cultivars de pothos :

  • « Reine du marbre. » C’est l’un des types les plus courants et il s’agit d’un pothos panaché de blanc, et il est également facile à trouver. La panachure est verte et crème. En basse lumière, la coloration crème peut devenir jaunâtre.
  • ‘Doré.’ Les pothos panachés « Golden » sont également populaires. Il a des feuilles panachées de vert et de jaune doré.
  • ‘Tricolore.’ Un peu plus difficile à trouver, « tricolor » a des tiges vertes, blanches et crème avec des tiges d’un blanc unique. Sa coloration est plus blanche que les autres variétés.
  • ‘Perles et Jade.’ Il s’agit d’une petite variété plus récente de pothos. Les feuilles ne mesurent qu’environ 2,5 à 3 pouces (6 à 8 cm) de long. ‘Marble Queen’ est la plante mère de ce cultivar, et ils ont une panachure similaire. Les feuilles de « Pearls and Jade » sont blanches et vertes comme « Marble Queen », mais ont également une certaine coloration grise et un motif plus irrégulier.
  • ‘Manjula.’ Ce cultivar ainsi que « Pearls and Jade » ont été créés par l’Université de Floride. ‘Manjula’ peut être difficile à trouver mais vaut la peine d’être chassé pour son feuillage crème, vert et blanc saisissant.
  • ‘Brésil.’ Cette variété unique doit son nom au fait que ses feuilles ressemblent au drapeau brésilien. Ils sont vert foncé éclaboussés d’une couleur jaune verdâtre plus claire. Les blocs de couleur sont plus grands que dans certaines autres variétés.
  • « Vert mondial. » Pour une panachure vert sur vert unique, recherchez ce nouveau cultivar. ‘Global Green’ a généralement des feuilles et des bords vert plus foncé, avec une panachure verte légèrement plus claire au centre des feuilles.
  • ‘Arlequin.’ C’est l’un des cultivars de pothos les plus rares, alors soyez prêt à chasser et à débourser beaucoup d’argent pour « Arlequin ». Certaines personnes pensent qu’il s’agit simplement d’une variation de « Manjula ». Que cela soit vrai ou non, c’est une plante frappante avec de gros blocs blancs sur des feuilles vertes.

Une autre plante souvent appelée pothos n’est pas vraiment la même espèce. Pourtant, Scindaspus pictus , également connu sous le nom de pothos argentés ou satinés, se ressemble et offre une autre option panachée. Il pousse plus lentement que les vrais pothos, mais il présente une panachure verte et argentée.

Laisser un commentaire