You are currently viewing Variétés de gypsophile : découvrez les différents types de plantes de gypsophile

Des nuages de fleurs de gypsophile gonflées ( Gypsophila paniculata ) donnent un aspect aérien aux compositions florales. Ces floraisons estivales abondantes peuvent être tout aussi jolies dans une bordure ou un jardin de rocaille . De nombreux jardiniers utilisent des cultivars de cette plante comme toile de fond, où les flots de fleurs délicates mettent en valeur des plantes aux couleurs vives et à croissance inférieure.

Alors, quels autres types de fleurs de gypsophile existe-t-il ? Continuez à lire pour en savoir plus.

À propos des plantes de gypsophile

Le souffle de bébé est l’un des nombreux types de gypsophile , un genre de plantes de la famille des œillets. Au sein du genre, il existe plusieurs cultivars d’haleine de bébé, tous avec de longues tiges droites et des masses de fleurs délicates et durables.

Les variétés de gypsophile sont faciles à planter par graines directement dans le jardin. Une fois établies, les fleurs de gypsophile sont faciles à cultiver, assez tolérantes à la sécheresse et ne nécessitent aucun soin particulier.

Plantez des cultivars d’haleine de bébé dans un sol bien drainé et en plein soleil . Une tête morte régulière n’est pas absolument nécessaire, mais la suppression des fleurs fanées prolongera la période de floraison.

Voici quelques-unes des variétés de gypsophile les plus populaires :

  • Bristol Fairy : La Bristol Fairy pousse 48 pouces (1,2 m) avec des fleurs blanches. Les petites fleurs mesurent ¼ de pouce de diamètre.
  • Parfait : Cette plante à fleurs blanches pousse jusqu’à 36 pouces (1 m). Les fleurs Perfekta sont légèrement plus grandes, mesurant environ ½ pouce de diamètre.
  • Festival Star : Festival Star pousse de 12 à 18 pouces (30 à 46 cm) et les fleurs sont blanches. Cette variété rustique convient à la culture dans les zones USDA 3 à 9.
  • Compacta Plena : Compacta Plena est d’un blanc éclatant, mesurant de 18 à 24 pouces (46 à 61 cm). Les fleurs de gypsophile peuvent être bordées de rose pâle avec cette variété.
  • Pink Fairy : Cultivar nain qui fleurit plus tard que de nombreuses autres variétés de cette fleur, Pink Fairy est rose pâle et ne pousse que 18 pouces (46 cm) de haut.
  • Nain de Viette : Le nain de Viette a des fleurs roses et mesure 12 à 15 pouces (30 à 38 cm) de hauteur. Cette plante compacte, l’haleine de bébé, fleurit tout au long du printemps et de l’été.

Laisser un commentaire