You are currently viewing Qu'est-ce qu'une véranda – Conseils pour construire une véranda

L’été apporte avec lui la perspective de se prélasser dehors ; cela entraîne également une menace de coups de soleil, d’insectes embêtants et de tempêtes soudaines. Construire un porche de véranda vous protégera, vous et les vôtres, des rayons intenses de l’été et des problèmes qui l’accompagnent. Qu’est-ce qu’une véranda ? Il s’agit d’une simple extension de votre maison qui vous permet de passer plus de temps dehors plutôt qu’à l’intérieur. Décorer une véranda ou créer un jardin de véranda ajoute au sentiment de faire sortir votre salon vers le grand air.

Qu’est-ce qu’une véranda ?

Le terme véranda est d’origine hawaïenne et a été utilisé pour la première fois à la fin des années 1860 pour décrire une structure couverte ou un porche avec des côtés ouverts. L’avantage d’un porche véranda est de permettre à l’utilisateur d’accéder à l’extérieur toute l’année.

Certaines vérandas sont grillagées pour éloigner les insectes et certaines sont dotées de « murs » en verre ou en plastique qui peuvent être retirés lorsque le temps est agréable.

Certaines vérandas peuvent être construites « sous fermes », ce qui signifie que les murs d’enceinte sont fixés au toit, ce qui rend la véranda plus sûre en cas de tempêtes soudaines et violentes.

Différence entre un porche Lanai et un patio ou une véranda

Un patio a une surface pavée ou autre surface dure attenante à l’extérieur de la maison mais dépourvue de toit. Un porche ou une véranda a des planchers en bois et est attaché à la maison avec un toit.

Un porche de véranda est recouvert d’un toit, d’un sol solide, souvent en béton, associé au plan de la maison et généralement entouré d’une moustiquaire ou de verre.

Décorer une véranda

Lorsque vous construisez une véranda, considérez-la comme une extension de votre maison. Décorer un porche de véranda donne l’impression d’être une pièce supplémentaire de la maison.

La plupart des vérandas sont équipées de meubles confortables résistants aux intempéries , de tables, de chaises, d’oreillers moelleux et de tapis extérieurs. Une véranda peut également contenir un bar ou un chariot de bar intégré, une fonction stéréo ou même un téléviseur grand écran.

Une véranda est également un endroit idéal pour utiliser des plantes en pot pour créer une sorte de jardin de véranda, amenant l’extérieur à l’intérieur. Selon l’emplacement de votre véranda par rapport à l’exposition au soleil, les plantes peuvent être des amatrices d’ombre ou des adoratrices du soleil, tropicales ou utiles comme des herbes en pot ou un agrume.

Construire une véranda

Les lanais sont de toutes tailles ; cela dépend vraiment de l’espace et de l’argent dont vous disposez. Les grandes vérandas peuvent même inclure une piscine !

Le coût moyen de construction d’une véranda avec moustiquaire varie de 1 600 $ à 2 000 $. Bien sûr, si vous voulez toutes les fonctionnalités, le coût augmente à partir de là.

Avant de construire une véranda, pensez à votre site. Si possible, placez une véranda à côté de la cuisine ou des salons intérieurs, ce qui permettra de jouer plus facilement le rôle d’hôte ou d’hôtesse.

Considérons ensuite l’exposition au soleil. Si votre véranda est orientée au sud, elle pourrait finir par être une serre plus humide qu’une véranda venteuse. Si le porche de la véranda est orienté à l’ouest ou à l’est, il ne bénéficiera que d’un soleil partiel pendant la journée, ce qui le rendra un peu plus frais pendant les mois d’hiver.

Considérez quand et combien de temps au cours de l’année vous utiliserez la véranda. Certaines personnes peuvent et veulent utiliser l’espace toute l’année, tandis que dans d’autres climats, la véranda sera plutôt une option du printemps, de l’été jusqu’au début de l’automne.

Laisser un commentaire