Le lombricompostage est un moyen rapide et efficace de convertir les restes de cuisine en un riche amendement du sol à l’aide de vers de terre. Les vers de lombricompost décomposent les matières organiques, telles que les restes de cuisine , en déchets appelés détritus . Bien que les détritus puissent être des déchets pour les vers, ils constituent un riche trésor pour les jardiniers. Le lombricompost est plus riche en nutriments végétaux essentiels tels que l’azote , le phosphore et le potassium que le compost traditionnel . Il contient également des microbes qui aident les plantes à pousser.
N’importe quel type de ver de terre peut-il être utilisé pour le lombricompostage ?
Les meilleurs types de vers pour le lombricompostage sont les vers rouges ( Eisenia fetida ) et les vers rouges ( Lumbricus rubellus ). Ces deux espèces font d’excellents vers pour le bac à compost car elles préfèrent un environnement de compost au sol ordinaire et elles sont très faciles à entretenir. Les vers qui se nourrissent de déchets végétaux, de compost et de litière organique produisent des excréments plus riches que ceux qui se nourrissent de sol ordinaire.
Vous ne trouverez pas de wiggles rouges dans la terre du jardin. Vous pouvez trouver des vers rouges près du compost, sous des bûches pourries et dans d’autres situations organiques. Le problème est de les identifier. Vous ne pourrez pas faire la différence entre Lumbricus rubellus et les autres vers, il est donc préférable de les acheter. Si vous n’avez pas de fournisseur local, vous pouvez les commander sur Internet. Il faut une livre (453,5 g) de vers (1 000 individus) pour démarrer un bac à compost de bonne taille.
Les vers et les bacs de lombricompostage n’ont pas d’odeur, vous pouvez donc garder les vers à l’intérieur toute l’année . C’est une excellente façon d’utiliser vos restes de cuisine et les enfants apprécieront de participer à la ferme de vers. Si vous choisissez les bons types de vers de lombricompostage et que vous les nourrissez régulièrement (environ une demi-livre (226,5 g) de restes de nourriture par livre (453,5 g) de vers par jour), vous disposerez d’un approvisionnement constant en lombricompost pour votre jardin.