Qu’est-ce que la vesce canine ? Également connue sous divers noms tels que gesse, vesce blanche, pois de senteur bleu, vesce indienne ou pois indien, la vesce canine ( Lathyrus sativus ) est une légumineuse nutritive cultivée pour nourrir le bétail et les humains dans les pays du monde entier.
Informations sur les pois de gesse
La vesce canine est une plante relativement tolérante à la sécheresse qui pousse de manière fiable lorsque la plupart des autres cultures échouent. C’est pour cette raison qu’il constitue une source nutritionnelle importante dans les zones en proie à des difficultés alimentaires.
En agriculture, la vesce des poussins est souvent utilisée comme culture de couverture ou comme engrais vert. Il est efficace comme culture d’été, mais peut hiverner dans des climats doux après la plantation d’automne.
La vesce des poulets a également une valeur ornementale, produisant des fleurs blanches, violettes, roses et bleues au milieu de l’été, souvent sur la même plante.
La plantation de vesce de poulet pour l’azote est également courante. La vesce des poulets fixe une énorme quantité d’azote dans le sol , important jusqu’à 60 à 80 livres (27 à 36,5 kg) d’azote par acre (4 047 m²) lorsque la plante pousse pendant au moins 60 jours.
Il fournit également une énorme quantité de matière organique bénéfique qui peut être compostée ou réintroduite dans le sol après la floraison. Les vignes rampantes et les longues racines offrent un excellent contrôle de l’érosion.
Comment faire pousser la vesce Chickline
Cultiver de la vesce de poulet est une entreprise facile avec seulement quelques directives à suivre.
La vesce canine convient à la culture à des températures moyennes de 50 à 80 F (10 à 25 C). Bien que la vesce canine s’adapte à presque tous les sols bien drainés, le plein soleil est une nécessité.
Plantez des graines de vesce de poulet à raison de 2 livres (1 kg) par 1 500 pieds carrés (140 m²), puis recouvrez-les de ¼ à ½ pouce (0,5 à 1,25 cm) de terre.
Bien que la vesce canine soit tolérante à la sécheresse, elle bénéficie d’une irrigation occasionnelle dans les climats chauds et arides.
Note sur la toxicité des graines de vesce des cantines
Les graines de vesce immatures peuvent être consommées un peu comme les pois de jardin , mais elles sont toxiques. Bien que les graines soient inoffensives en petites quantités, en manger régulièrement de grandes quantités peut provoquer des lésions cérébrales chez les enfants et une paralysie sous les genoux chez les adultes.