Les passiflores sont vraiment remarquables. Leurs fleurs peuvent disparaître en une journée seulement, mais tant qu’elles sont là, elles sont exceptionnelles. Avec certaines variétés, ils sont même suivis par l’incomparable fruit de la passion. Les fleurs de la passion sont originaires d’Amérique du Sud et seuls les cultivars les plus résistants peuvent survivre à des hivers aussi froids que la zone 6 de l’USDA. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes choisissent de cultiver des vignes de fruits de la passion dans des pots qui peuvent être déplacés à l’intérieur pendant les mois froids. Continuez à lire pour obtenir des informations sur l’entretien des fleurs de la passion en pot.
Fleurs de la passion cultivées en conteneurs
Les vignes de fruits de la passion ont besoin de très grands contenants. Si vous effectuez une transplantation, choisissez un conteneur deux à trois fois plus grand que le vôtre actuel. Remplissez votre récipient avec un matériau d’empotage bien drainé et riche en nutriments .
Les vignes de fruits de la passion sont de fantastiques producteurs et grimpeurs, gagnant souvent de 15 à 20 pieds (4,5 à 6 m) de longueur en une seule année. Cela signifie qu’il est essentiel de donner à la vigne une sorte de structure de croissance, comme un treillis ou une clôture grillagée.
Placez vos fleurs de la passion cultivées en pot à environ 31 cm de votre structure. Même si vous envisagez de déplacer votre vigne à l’intérieur pour l’hiver, vous pouvez la laisser grimper sur un objet extérieur fixe. Lorsque l’hiver arrive, vous pouvez couper la vigne à 1 ou 2 pieds (31 à 61 cm) de hauteur afin qu’elle puisse être facilement stockée à l’intérieur. Sa croissance est si rapide qu’elle rattrapera facilement la longueur perdue au printemps.
Prendre soin des fleurs de la passion en pots
L’entretien des contenants de passiflore n’est pas trop difficile. Gardez le sol humide, mais n’arrosez pas trop . Assurez-vous que votre récipient se vide facilement.
Placez votre contenant en plein soleil , sauf si vous habitez dans une zone à chaleur intense et constante. Si tel est le cas, placez votre vigne à mi-ombre .
Fertilisez régulièrement votre vigne.
C’est ça! Maintenant que vous savez à quel point il est facile de cultiver des vignes passion dans des conteneurs, vous pouvez en profiter aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.