Si vous avez un jardin botanique dans votre région, vous avez beaucoup de chance ! Les jardins botaniques sont un endroit idéal pour découvrir la nature. La plupart proposent des expositions de plantes rares ou inhabituelles, des conférenciers intéressants, des cours à essayer (présentés par des botanistes , des naturalistes, des horticulteurs ou des maîtres jardiniers) et des événements adaptés aux enfants. Continuez à lire pour obtenir des conseils sur la façon de profiter des jardins botaniques.
Visiter les jardins botaniques
La première chose que vous souhaitez faire lorsque vous préparez votre expérience au jardin botanique est de vous habiller confortablement. Alors, que faut-il porter pour visiter un jardin botanique ? Votre tenue vestimentaire doit être confortable et adaptée à la saison : de nombreux jardins botaniques sont ouverts toute l’année.
Portez des chaussures confortables à talons bas pour marcher ou faire de la randonnée. Attendez-vous à ce que vos chaussures deviennent poussiéreuses ou sales. Apportez un chapeau de soleil ou une visière pour protéger votre visage du soleil. Si vous visitez pendant les mois d’hiver, portez un chapeau chaud. Habillez-vous en plusieurs couches et préparez-vous aux matinées fraîches et aux après-midi chauds.
Que prendre pour votre expérience au jardin botanique
Ensuite, vous devez dresser une liste des choses que vous devrez apporter avec vous afin de vous préparer et de tirer le meilleur parti de votre expérience au jardin botanique. Les choses que vous devriez avoir avec vous incluent :
- L’eau est indispensable, surtout s’il fait chaud. Les jardins botaniques disposent généralement de fontaines à eau, mais il peut y avoir une distance de marche considérable entre chaque fontaine. Avoir un récipient d’eau est pratique et pratique.
- Apportez des collations légères et faciles à transporter comme des barres protéinées, des noix ou un mélange montagnard. Assurez-vous de vérifier au préalable si vos projets pour la journée incluent un pique-nique. Le pique-nique n’est généralement pas autorisé dans les parcs botaniques, mais beaucoup disposent d’une aire de pique-nique à proximité ou à côté du terrain.
- Assurez-vous d’apporter de la crème solaire, même en hiver. N’oubliez pas votre téléphone portable et/ou un appareil photo, car il y aura certainement de nombreux moments dignes d’être photographiés tout au long de votre visite. Ayez un peu d’argent sous la main pour des boissons fraîches, des collations ou des dons au cas où.
Autres conseils sur le jardin botanique
Lorsqu’il s’agit de directives d’étiquette au jardin, l’essentiel est d’être poli. Pensez à d’autres personnes qui sont également là et profitent de leur expérience de jardinage. D’autres conseils à garder à l’esprit lors de la visite des jardins botaniques comprennent :
- Les vélos ne seront probablement pas autorisés, mais la plupart des jardins botaniques disposent d’un porte-vélos à l’entrée. N’apportez pas de rollers ou de skateboards.
- Vérifiez à l’avance si quelqu’un dans votre groupe utilise un fauteuil roulant. La plupart des jardins botaniques sont accessibles par l’ADA et beaucoup louent des fauteuils roulants pour une somme modique. De même, vous pourrez probablement louer une poussette sur place, mais si une poussette est une nécessité, assurez-vous de vérifier au préalable.
- N’envisagez pas d’amener votre chien, car la plupart des jardins botaniques n’autorisent que les chiens d’assistance. Si les chiens sont les bienvenus, assurez-vous d’apporter une laisse et de nombreux sacs de ramassage des déchets.
- Restez sur les sentiers et les passerelles établis. Ne traversez pas les zones plantées. Ne pataugez pas dans les étangs ou les fontaines. Ne laissez pas les enfants grimper sur des statues, des rochers ou d’autres éléments. La plupart des jardins botaniques offrent des aires de jeux aux jeunes .
- N’enlevez jamais les plantes, les graines, les fleurs, les fruits, les noyaux ou quoi que ce soit d’autre. Laissez le jardin botanique tel que vous l’avez trouvé.
- Les drones sont rarement autorisés, bien que certains puissent autoriser la photographie par drone dans des situations particulières.